Forum AlexInfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AlexInfo


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls)

Aller en bas 
+6
Supernano
marc
sonic
alex
razek
ravi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ravi
MODERATEUR
MODERATEUR
ravi


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Montélimar (26200)
Date d'inscription : 11/10/2005

Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls)   Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Fév à 21:06

Bon en fait Marcus, je ne vais pas t'appeler car les infos d'y hier mon bien aider à structurer mon entretien ;)

Donc merci à vous trois pour votre soutien et je vous tiens au courant demain. J'ai mon train à 5h45 pour arriver à 8h41. Faudra après que je patiente jusqu'à 11h pour l'entretien. Ensuite, je rentre sur Montélimar.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://ravimade.free.fr/
marc
POTES
POTES
marc


Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/10/2005

Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls)   Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév à 21:14

Pas de prob Ravi !

Tiens nous au courant pour l'entretien de today.

A+++++
Marc
Revenir en haut Aller en bas
ravi
MODERATEUR
MODERATEUR
ravi


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Montélimar (26200)
Date d'inscription : 11/10/2005

Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls)   Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Fév à 22:54

J'ai été refoulé pale
Revenir en haut Aller en bas
http://ravimade.free.fr/
ravi
MODERATEUR
MODERATEUR
ravi


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Montélimar (26200)
Date d'inscription : 11/10/2005

Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls)   Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév à 1:36

Mais non, j'ai été pris !!!!!

JE SUIS TROP CONTENT Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 20050411 Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 20050411 Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 20050411 Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 20050411 Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 20050411 Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 20050411 Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 20050411 Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 20050411 Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Grand-so Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Grand-so Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Grand-so Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Grand-so Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Grand-so

Je vous raconte tout ca demain car je suis complètement mort
Revenir en haut Aller en bas
http://ravimade.free.fr/
Supernano
monstre
monstre
Supernano


Nombre de messages : 134
Age : 47
Localisation : Besac'
Date d'inscription : 11/02/2007

Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls)   Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév à 23:33

Ben félicitation alors top
Revenir en haut Aller en bas
ravi
MODERATEUR
MODERATEUR
ravi


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Montélimar (26200)
Date d'inscription : 11/10/2005

Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls)   Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév à 23:44

merci mais à qui ai je l'honneur Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://ravimade.free.fr/
ravi
MODERATEUR
MODERATEUR
ravi


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Montélimar (26200)
Date d'inscription : 11/10/2005

Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls)   Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév à 0:17

Sinon, je vais revenir sur la journée d'hier.

Comme je vous l'ai dis, rdv à 11h pour un entretien à Paris dans les locaux de l'AFCEPF.

Comme prévu, je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit et donc je n'ai dormi que 4h. Départ de Montélimar à 5h45 pour arriver à Paris à 8h41 à la gare de Lyon ensuite metro pour arriver à mon lieu de rdv à 9h30. 1h30 où j'ai stressé en attendant l'entretien dans un mc do pas loin en prenant un petit dej à 2 euros avec 2 pancakes et un café dégueu.

Au moment venu, j'ai patienté dans la salle de repos ou il y avait un chinois qui avait passé un entretien mais pour une autre formation. Il me dis que ca dur 30min et m'explique qu'à la fin, il faut rédiger une lettre de je ne sais pas koi. J'ai rien compris car il parlait tout doucement et comme y avait du bruit, j'entendais que dalle.

"Mr PANDOURANGAM" qui parvient à mes oreilles et c'est le directeur qui m'appelle. Gros stress !! J'arrive dans la salle et là, une deuxième personne est présente. Je m'assis autour d'une table ronde face à eux.

Ils me demandent tout d'abord comment j'ai pris connaissance de la formation et pourquoi celle ci.

Ensuite le directeur voit tout de suite que j'ai eu mon DEUG en 4ans et que j'ai repiqué la Licence (de tous les entretiens que j'ai pu faire, c'est le seul à l'avoir vu!!). Ils me demandent ensuite si je ne suis pas pris à cette formation, qu'est ce que je compte faire. Est ce que le financement me pose problème et comment je compte m'héberger. La dernière question qui m'a posé pb est qu'il m'a demandé est quelle est d'après moi, la rémunération que je pouvais espérer si j'obtenais le diplome.

Là, je réfléchi et je lui dis que je ne pense pas du tout à l'argent et que ce qui m'importe en ce moment c'est la formation et que je verrai après. Et là il me dit "mais arrêter de tourner autour du pot et dites moi un nombre!!". Et bien par rapport aux offres sur internet, je dirai 2000 euros/mois. Ils se regardent entre et sourient. Je leur demande si j'étais trop optimiste. Le directeur me répond qu'un développeur commence à 2500 euros (bon ben tant mieux).

La deuxième partie a été axé autour de ma personnalité:
- Citer 5 mots vous qualifiant
- un défaut
- ils m'ont demandé si j'avais fait du basket juste en loisir et je leur ai dit que j'en ai fait en UNSS également et ils avaient l'air d'apprécier.
- La dernière question : comment faites vous pour vous aérez l'esprit ? J'ai pris un moment et je leur ai répondu que pour me vider l'esprit, le sport m'aide énormément mais également que une ballade à pied me permet de m'évader et de me ressourcer.

Le dirlo me dit "vous êtes donc introverti". Je lui dis oui, c'est vrai mais pas dans le travail ou j'ai le sens de la communication et du partage.

Au bout de 20min, ils se regardent et me disent "et bien merci, on a plus de question, et vous une question à nous poser ?"

Et là, je commence à flipper ma race car l'entretien a été assez court et je me suis dit, c'est foutu, ils vont me refoulé. Dépité, je leur dis "oui, une question, quand est ce que je serai si je suis pris ou non ?".

Ils se regardent à nouveau et le dirlo me dit "moi je sais déjà et toi" en regardant son collègue qui lui rétorque "moi aussi" et là ils me disent "bon, normalement, on ne le dit pas tout de suite mais on vous prend".

Moi un grand sourire de DEMEURE !!!!!!!!!!!!!! je leur dit merci beaucoup et qu'ils ne regretteront pas leur choix !!!

Voilà comment s'est déroulé l'entretien.

Pour info, la lettre à rédiger à la fin sert de voir mes capacités de synthétiser à chaud des informations puisqu'il fallait faire un CR de l'entretien.

VOILA !!!!

Pour finir je tenais à vous remercier et tout particulièrement MARCUS qui a pris le temps de me parler, de me conseiller et de me soutenir avant que je ne passe l'entretien !!!!!! UN GRAND MERCI A UN VRAI POTE !! top
Revenir en haut Aller en bas
http://ravimade.free.fr/
razek
POTES
POTES
razek


Nombre de messages : 806
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/10/2005

Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls)   Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév à 16:02

Ouais félicitations Ravi. Je savais que ca allait marcher. Quant aux 2500 euros, pas d'emflammage c'est du brut. (je suis payé 2500€ brut par mois ce qui fait du 30K€ par an - bon c'est quand meme bien sympa)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radins.com
marc
POTES
POTES
marc


Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/10/2005

Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls)   Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév à 20:57

Ce qui est toujours mieux que mes 2300 euros brut mensuel lol
Revenir en haut Aller en bas
marc
POTES
POTES
marc


Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/10/2005

Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls)   Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév à 20:58

Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 20050411 Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 20050411 Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 20050411

FELICITATIONS !

Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Goal
Revenir en haut Aller en bas
razek
POTES
POTES
razek


Nombre de messages : 806
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/10/2005

Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls)   Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév à 19:46

Marcus laisse des messages maintenant !!! top

mais s'il continue il va me rattrapper en nombre de messages postés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radins.com
ravi
MODERATEUR
MODERATEUR
ravi


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Montélimar (26200)
Date d'inscription : 11/10/2005

Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls)   Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév à 14:11

Bon, et bien me voilà. Formation finie, réussie et surtout au bout, un boulot, certes difficile mais je viens de m'ouvrir une porte avec des possibilités dans différents domaines !!

Donc comme Alex m'a dit que le frère de Razek était intéressé, voici un post que j'ai fait sur mon forum qui lui permettra de s'en sortir dans les démarches d'aides au financement.

http://afcepf.forumpro.fr/formation-gti-f8/demandeur-d-emploi-aides-financieres-t21.htm#70

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://ravimade.free.fr/
ravi
MODERATEUR
MODERATEUR
ravi


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Montélimar (26200)
Date d'inscription : 11/10/2005

Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls)   Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév à 14:13

Si la formation l'intéresse vraiment, je pourrai lui passer mon cv et ma lettre de motivation que j'ai envoyé au centre de formation mais aussi qq tests logiques.

Voilà, bon courage et je suis ouverts à toutes questions
Revenir en haut Aller en bas
http://ravimade.free.fr/
ravi
MODERATEUR
MODERATEUR
ravi


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Montélimar (26200)
Date d'inscription : 11/10/2005

Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls)   Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév à 22:11

voici les tests, la lettre de motivation et ma préparation pour l'entretien :

http://ravimade.free.fr/afcepf/test1.doc
http://ravimade.free.fr/afcepf/test2.doc

http://ravimade.free.fr/afcepf/lm.doc

http://ravimade.free.fr/afcepf/entretien.doc

A savoir que lors de l'entretien, on te demande de donner les 5 qualités à avoir pour suivre cette formation (enfin une question dans le genre) : j'ai du dire motivation, partage, rigueur, communication, persévérance.
Revenir en haut Aller en bas
http://ravimade.free.fr/
razek
POTES
POTES
razek


Nombre de messages : 806
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/10/2005

Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls)   Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar à 13:45

Merci Ravi, c'est sympa. Ca y est, mon frère a passé les tests de logique ainsi que l'entretien, ils lui ont dit qu'il était pris. Il fera donc la session d'Octobre.

Il lui reste maintenant a trouver un financement ainsi qu'un logement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radins.com
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls)   Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar à 14:59

cool!! Félicitations! Un futur informaticien! Il peut s'inscrire sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
redforce
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2009

Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls)   Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep à 19:15

Bonjour à vous qui avait suivie la formation GTI :

J'ai passé une thèse en informatique il y a deux ans mais j'ai des connaissances uniquement théorique (option recherche : beaucoup de math et de logique). Après deux ans de tentative pour avoir un poste au CNRS en CDI je n'ai réussi à avoir que des CDD. Du coup je pense a intégrer la formation GTI.

J'ai quelque questions à ceux qui l'on suivi :

1- quels sont les organismes qui peuvent me financer les 2700 euros restants à ma charge pour cette formation ?

2- etes vous content de cette formation et avez vous trouvé facilement du taf juste après la formation (j'insiste sur le mot facilement) ? Si oui au bout de combien de temps ? avec quel salaire ? et sur quelle région ?

Je vous remercie d'avance pour ces réponses. J'ai une femme et bientot un enfant et je n'ai donc plus de temps à perdre avec les CDD du cnrs.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
sofiane
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2008

Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls)   Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep à 22:46

Salut à toi !

Pour ce qui de la formation, comme cela est écrit dans les précédents posts, c'est une bonne formation. Le diplôme est reconnu au niveau du répertoire national des certifications...

Le contenu est riche, donc faut s'accrocher. Mais tout est à prendre parce que ça reflète la réalité du domaine et parce que ça correspond à ce que les employeurs recherchent : java J2EE, C#, UML, BDD (Oracle, mysql),...

Après il y a aussi de la pratique, 3 "TP". Deux gros surtout, l'un en C#, l'autre en Java. Smile

Pour les 2700 euros, je me suis mal placé pour t'en parler, parce que perso je les ai cracher. Sad Je crois que tu peux voir avec tout ce qui est anpe, assedic, et conseil régionnal de ta région. En interne ils pourront te rencarder.

Je te dirai aussi que tu peux le voir comme un investissement. sunny

Mais là on arrive à une autre de tes questions, à savoir celle des débouchés. Perso je suis en poste, mais sur ma promo qui est sorti il y a quelques mois, tout le monde ne l'est pas encore. Il faut dire que le marché, même dans le domaine, n'était pas terrible. On dit que ça revient. Je t'avouerai que j'en sais rien. Sleep

Le taf est sur l'île de France, le salaire correct, dans la tranche. Je l'ai eus à un mois ou un peu plus. Je fais pas gaffe aux dates.
Very Happy Et facilement, je sais pas. Ca reste une recherche de taf. Après en région parisienne, il y a des opportunités.

Après point de vue contractuel, ne perd pas de vue que les boîtes qui recrutent sont dans l'ensemble des SSII, et que donc les missions sont là.

Voilà j'espère avoir répondu à tes attentes. Après je te conseillerai 2 sites au minimum : le site du zero pour partir doucement, et développez.com ou tu trouveras nombre de tuto et autres...

Sur ce bonne route
top

Putain, je suis crapaud. Ah bah c'est cool. fight1
Revenir en haut Aller en bas
redforce
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2009

Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls)   Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Sep à 23:15

merci pour tes réponses. Une question : pour ce qui est de bosser en SSII ça marche comment et on est payé comment : est ce qu'on est payé uniquement quand on a des missions ?

excuse ma question mais je ne sais pas trop comment fonctionne ces SSII et comment il payent et s'il recrutent ou pas en ce moment.


pour ce qui est de la formation est ce que les profs expliquent bien les choses ou est ce que c'est à toi d'aller lire les tuto du net ? genre est ce que le prof qui fait le cours du J2EE t explique tout en détail ou c'est a toi de te débrouiller avec les tuto du net ?

tu as trouvé facillement du taf en sortant `? car il est vrai que beaucoup de mes potes disent que le marché est fermé en ce moment meme en ile de france? est ce vrai ?

merci bien de tes réponses.

bien a toi
Revenir en haut Aller en bas
sofiane
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2008

Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls)   Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep à 20:10

Pour le marche, je te répête ce que j'entends. Soit disant ça reprendrait. Mais après perso, je suis du genre méfiant. Donc je laisserai les autres te répondre. Pareil point de vue contrat, ils sauront mieux te rencarder. Smile

Mais entre deux contrats, t'es payé. La société n'a donc pas intérêt à te laisser sans rien. Leur rôle est de te placer.

Pour la formation, je te dirai que j'ai trouvé plus de 4/5 des intervenants compétents, voire très compétents. Il y a des cours, théorie et pratique, les 2 étant associés dans la plupart des cas.

Ils te refilent aussi de la doc selon les "matières". Et il y a une petite "bibliothèque". Après n'oublies pas que c'est speed. On t'explique mais faut avancer. Le cursus fait 6 mois mais est blindé donc faut y aller.

fight1

Le net est vu comme un plus. Mais en cours, t'es pas sur le net. Tu codes.

Après si j'ai trouvé facilement, 5 ou 6 semaines. A toi de te faire ton avis.

A +
Revenir en haut Aller en bas
redforce
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2009

Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls)   Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Sep à 12:51

merci infiniment pour tes réponses. J'aurais une dernières séries de questions pour me décider :

- est ce qu'à l'issue de ta formation tu es capable de construire de A à Z (du cahier des charges en passant par UML, le déploiment de la BDD jusqu'à la validation finale) une application répartie en utilisant tous les outils de J2EE car il me semble qu'en ce moment les SSII recherche beaucoup de développement J2EE ? on m'a également parlé du .NET mais il semble que J2EE prime sur le .NET ? qu'en penses tu ?

- tu as trouvé du taf en SSII ? tu bosse dans quel domaine enfin je veux dire tu dévleoppe en quoi dans ton taf ?

- est ce que la formation suffit pour trouver du taf ou faut il en plus bosser tous seul et apprendre d'autre langages qui ne sont pas au programme de cette formation ?

- est qu'on t'apprend à utiliser et surtout à métriser : ECLIPSE - VMWARE - UML - J2EE - .NET ?

je te pose toute ces questions car 3000 euros c'est vraiment beaucoup pour moi (j'ai une femme et un enfant à charge) et je souhaite vraiment investir dans une formation qui garentie un taf à la suite et surtout dans une formation qui répond au demande actuelle des SSII ?

- c'est quoi le salaire net moyen que l'on peut prétendre à l'issue de la formation.

- si tu étais à ma place me conseilles tu de faire cette formation maintenant que tu sais son contenue et les perspective de taf ?


merci infiniment !
Revenir en haut Aller en bas
boubah02
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/09/2013

Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls)   Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Sep à 18:23

Bonjour,
Avez vous ou connaissez vous quelqu'un qui a suivit la formation architecte logiciel de l'Afcepf si oui, es ce possible de me dire comment ce passe la recherche de l'entreprise dans le cadre d'un contrat de professionnalisation?
merci
Revenir en haut Aller en bas
dony28
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/10/2014

Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls)   Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct à 1:38

Quelqu'un aurait les test à passer à afcepf ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls)   Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reconversion dans le développement : AFCEPF / CNAM (autre ?)
» Les débouchés dans l'informatique
» Nouvelle config pour ma mère
» Petits logiciels pour gérer son disque dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AlexInfo :: Informatique :: Général-
Sauter vers: