Forum AlexInfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AlexInfo


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Nouvelle config pour ma mère

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

Nouvelle config pour ma mère Empty
MessageSujet: Nouvelle config pour ma mère   Nouvelle config pour ma mère Icon_minitimeJeu 17 Nov à 17:34

J'ai dû commander une nouvelle config pour ma mère car son PC a planté! En plus, elle avait un 400MHz avec 256 Mo de ram. Donc, voilà sa config (acheter chez ldlc):

Processeur AMD Sempron 3000+ "Palermo" 0.09 mm Socket 754 Support 64 bits (version boîte) [ 91,90 € ]
Barrette mémoire LDLC - Quality Select 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 [ 44,90 € ]
Carte mère MSI K8N Neo-FSR v2 (NVIDIA nForce3 250Gb) - ATX [ 58,50 € ]
Frais de port : [ 4.90 € ]

Total TTC: [ 200.20 € ]

La commande va être acheminée chez le transporteur aujourd'hui donc je devrais recevoir en fin de semaine ou lundi.

edit : Ravi > Faudrait que tu amènes le boîtier.
Revenir en haut Aller en bas
ravi
MODERATEUR
MODERATEUR
ravi


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Montélimar (26200)
Date d'inscription : 11/10/2005

Nouvelle config pour ma mère Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config pour ma mère   Nouvelle config pour ma mère Icon_minitimeSam 19 Nov à 4:44

au fait, pour le boitier, pourquoi tu ne récupères pas l'ancien ? Si tu veux, je lui en fais un tuné :albino: :albino: :albino:
Revenir en haut Aller en bas
http://ravimade.free.fr/
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

Nouvelle config pour ma mère Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config pour ma mère   Nouvelle config pour ma mère Icon_minitimeLun 21 Nov à 20:26

Voilà la commande que j'ai passé:

Nouvelle config pour ma mère Cmde9ep

La carte mère:

Nouvelle config pour ma mère Cartemere2vh

Bon, a part ca, rien de bien compliquer pour le montage (suffit de suivre la notice et puis c'est pas très différent d'une config intel Smile ).

Nouvelle config pour ma mère Cartemere24wq

Voilà! J'ai fait l'instal de xp et de tout le reste et maintenant, ca marche nickel Smile
Revenir en haut Aller en bas
ravi
MODERATEUR
MODERATEUR
ravi


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Montélimar (26200)
Date d'inscription : 11/10/2005

Nouvelle config pour ma mère Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config pour ma mère   Nouvelle config pour ma mère Icon_minitimeSam 19 Aoû à 10:58

ouaahhh magnifique mais quand on a pas le cd des drivers de la cm et que ceux du site de msi de marchent pas, comment on fait fight1

Je t'explique le pb.

Le pc de maman commencait sérieusement à avoir des soucis (rammage sur internet, message d'alerte d'XP qui dit qu'il faut libérer de l'espace sur C car on atteind la limite (18Go pour le système sur 20Go, rien que ca!!!!!)

Donc je me suis décidé de formater ce disque. Le point positif est qu'alex a séparé les données du système. Cependant, j'ai retrouvé des fichiers un peu partout et donc j'ai demandé à selvie et maman de déplacer tous leurs fichiers sur l'autre disque.

Ensuite, formatage du disque par la réinstallation de win xp. Tout se passe bien (installation de sp2, des logs et tous) jusqu'au moment ou je m'occupe de la connexion à internet. Je remarque alors que certains drivers de la cm manquent (controleur audio, usb et ethernet). Comme je n'ai pas mis la main sur le cd d'instal, je passe par le site du constructeur de la carte MSI et je récupère les drivers. Tout marche sauf, sauf.... le driver pour le controleur ethernet fight1

J'essaie tout (instal avec le setup fourni, puis par l'assistant win xp, formatage a 2 reprises puis installation dans la fouler du driver avant et après l'install du SP2, rien y fait). J'ai meme essayé en passant par d'autres constructeurs (abit et nvidia), rien y fait.

Donc pour info, le chipset embarqué sur cette carte mère est un nforce3 250Gb et que le controlleur ethernet se fait par une puce realtek RTL8110SB (données du site de msi)

j'essaie actuellement de télécharger directement sur le site de realtek le driver du controleur...

A voir
Revenir en haut Aller en bas
http://ravimade.free.fr/
ravi
MODERATEUR
MODERATEUR
ravi


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Montélimar (26200)
Date d'inscription : 11/10/2005

Nouvelle config pour ma mère Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config pour ma mère   Nouvelle config pour ma mère Icon_minitimeSam 19 Aoû à 11:29

c'est bon, sur le site de realtek, ca marche
C'est bon, j'ai enfin réussi à installer le driver !!!!

http://www.realtek.com.tw/downloads/downloads1-3.aspx?software=True&compamodel=RTL8110SB(L)

version 649
Revenir en haut Aller en bas
http://ravimade.free.fr/
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

Nouvelle config pour ma mère Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config pour ma mère   Nouvelle config pour ma mère Icon_minitimeSam 19 Aoû à 14:06

ok. Je vais essayer de mettre la main sur le CD. Mais je pensais avoir laissé les drivers chez la mère. Enfin bon, l'essentiel, c'est que ca marche maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle config pour ma mère Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config pour ma mère   Nouvelle config pour ma mère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle config pour ma mère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle config
» Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls)
» Petits logiciels pour gérer son disque dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AlexInfo :: Informatique :: Général-
Sauter vers: