Forum AlexInfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AlexInfo


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Exercices analyse informatique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ravi
MODERATEUR
MODERATEUR
ravi


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Montélimar (26200)
Date d'inscription : 11/10/2005

Exercices analyse informatique Empty
MessageSujet: Exercices analyse informatique   Exercices analyse informatique Icon_minitimeDim 25 Mar à 14:21

Salut, voici un exercice que je viens de faire et j'aimerai savoir si vous croyez que la soluce est bonne :

Le but est qu'à partir d'un tableau de 5 entiers (ou l'utilisateur aura rempli lui même), de reclasser les entiers par ordre croissant ds le tableau.
En sachant que je n'ai vu que le if et le while ;)

Exercices analyse informatique Tri

La première boucle avec le compteur i permet de comparer la 1ère valeur avec les suivantes (au premier passage, j reste à 0).

La deuxième boucle avec le compteur j permet de passer à la valeur suivante et de recommencer la comparaison des valeurs qui suivent. AInsi ici, on incrémente j de +1 et pour que cette valeur soit comparée avec les valeurs qui suivent, je met i=j.

Voilà

Vos remarques sont les bienvenues ;)


Dernière édition par le Dim 25 Mar à 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ravimade.free.fr/
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

Exercices analyse informatique Empty
MessageSujet: Re: Exercices analyse informatique   Exercices analyse informatique Icon_minitimeDim 25 Mar à 15:02

ravi a écrit:
Salut, voici un exercice que je viens de faire et j'aimerai savoir si vous croyez que la soluce est bonne :

Le but est qu'à partir d'un tableau de 5 entiers (ou l'utilisateur aura rempli lui même), de reclasser les entiers par ordre croissant ds le tableau.
En sachant que je n'ai vu que le if et le while ;)

Exercices analyse informatique Tri

La première boucle avec le compteur i permet de comparer la 1ère valeur avec les suivantes (au premier passage, j reste à 0).

La deuxième boucle avec le compteur j permet de passer à la valeur suivante et de recommencer la comparaison des valeurs qui suivent. AInsi ici, on incrémente j de +1 et pour que cette valeur soit comparée avec les valeurs qui suivent, je met i=j.

Voilà

Vos remarques sont les bienvenues ;)

Les boucles sont bonnes mais il y a un problème quand tu fais:

tab[j]=tab[i+1];
tab[i+1]=tab[j];

Je te conseille de faire un petit tableau et de dérouler ton programme. Tu trouveras toute de suite ce qu'il ne va pas Smile
C'est une bonne habitude à prendre d'exécuter son prog ligne par ligne, même s'il est vrai que plus tard, Eclipse te facilitera toute la partie de déboguage.

NB: ah la la, ca me rappelle nos débuts dans l'info, n'est-ce pas les informaticiens Cool
Revenir en haut Aller en bas
ravi
MODERATEUR
MODERATEUR
ravi


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Montélimar (26200)
Date d'inscription : 11/10/2005

Exercices analyse informatique Empty
MessageSujet: Re: Exercices analyse informatique   Exercices analyse informatique Icon_minitimeDim 25 Mar à 18:21

Merci Alex, je crois avoir trouvé l'erreur.

J'en connais qui doivent se fendre la gueule en me voyant en chier sur des exos tout con pale Sad

Il fallait avoir une mémoire tampon qui permet de garder la valeur en case i car elle est par la suite écrasée.

Donc j'ai créé un entier m.

Exercices analyse informatique Exo1v2

PS : on a eu votre message cet aprem car j'avais mon portable déchargé. De toute facon, on aurait pas pu car j'ai pas mal de taff ;) Merci qd meme ;)


Dernière édition par le Dim 25 Mar à 20:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ravimade.free.fr/
ravi
MODERATEUR
MODERATEUR
ravi


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Montélimar (26200)
Date d'inscription : 11/10/2005

Exercices analyse informatique Empty
MessageSujet: Re: Exercices analyse informatique   Exercices analyse informatique Icon_minitimeDim 25 Mar à 18:42

Voici un exo (l'avant dernier) qui me parait plus simple que le précédent (ca m'étonne aussi Suspect )

Une remarque : nous n'avons pas vu la fonction qui permet d'afficher donc la prof nous la définit ainsi : Afficher.

Il doit yu avoir un piège à mon avis

Exercices analyse informatique Exo2v1
Revenir en haut Aller en bas
http://ravimade.free.fr/
ravi
MODERATEUR
MODERATEUR
ravi


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Montélimar (26200)
Date d'inscription : 11/10/2005

Exercices analyse informatique Empty
MessageSujet: Re: Exercices analyse informatique   Exercices analyse informatique Icon_minitimeDim 25 Mar à 20:20

Un autre

Exercices analyse informatique Exo5v1

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ravimade.free.fr/
ravi
MODERATEUR
MODERATEUR
ravi


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Montélimar (26200)
Date d'inscription : 11/10/2005

Exercices analyse informatique Empty
MessageSujet: Re: Exercices analyse informatique   Exercices analyse informatique Icon_minitimeDim 25 Mar à 23:39

bon, je vois qu'il y a pas foule Suspect

Déjà largué bande de petites tapettes Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ravimade.free.fr/
Contenu sponsorisé





Exercices analyse informatique Empty
MessageSujet: Re: Exercices analyse informatique   Exercices analyse informatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercices analyse informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les débouchés dans l'informatique
» Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AlexInfo :: Informatique :: Tutoriels :: Software-
Sauter vers: