Forum AlexInfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AlexInfo


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quel LCD choisir?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel LCD choisir? Empty
MessageSujet: Quel LCD choisir?   Quel LCD choisir? Icon_minitimeMar 1 Mai à 18:49

Ca fait quelques semaines que ma TV Cathodique Grundig 55 cm déconne: extinction de façon aléatoire, une péritel sur les 2 qui marche (l'autre affiche en N&B), apparition d'une tâche verte qui disparaît au bout d'un certain temps Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Du coup, je pense en acheter une nouvelle dans quelques mois (7-8 mois je pense). Pour celà, rien de mieux qu'un écran plat!!!

Quel LCD choisir? 247

Et comme il s'agit d'un investissement important, je commence par me renseigner sur les forums et sites dédiés numérique, le premier étant la fnac pour son dossier technique (et pas pour ces prix Very Happy ).

Mon budget sera de 750-800€ max.
Je m'oriente sur un 32 pouces soit 81 cm, ce qui est largement suffisant.
Le choix est très vaste donc il faut vraiment regarder dans les détails pour choisir le meilleur.

Donc, c'est parti. Je vais déjà voir quelles sont les caractéristiques importantes dans le choix d'un LCD: HD Ready?, Full HD?, HDMI?, ....

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel LCD choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel LCD choisir?   Quel LCD choisir? Icon_minitimeDim 6 Mai à 17:20

L'achat va se faire beaucoup plus rapidement que je l'avais prévu: ma TV actuelle s'éteint de plus en plus donc impossible de voir un programme plus de 20 minutes (on utilise la tv sur le pc)!

Au fait marc, comme tu es le seul à avoir un écran plat, peux-tu me donner ton avis? Comment as-tu choisi ta TV? Quel est la marque que tu as choisie?

Actuellement, je m'oriente vers un TV HD Ready car le Full HD est encore trop cher et en plus, il faut avoir une source qui transmette de la Full HD (lecteurs DVDs Bluray ou HD DVD), or même les chaînes numériques ne sont pas encore en Full HD.
Revenir en haut Aller en bas
marc
POTES
POTES
marc


Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel LCD choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel LCD choisir?   Quel LCD choisir? Icon_minitimeDim 6 Mai à 22:38

Ben j'ai acheté surtout en fonction de quelques critères :
- marque sérieuse (Sony, Phillips, Toshiba, Samsung, LG ...)
- prix (faut bien se limiter quelque part ... et généralement c la lol)
- support mural impératif
- dispo en boutique

Bref je suis tombé sur Samsung LE27T51B avec possibilité de le mettre au mur (moyennant 100 - 150 € d'investissement supplémentaire) 27 " HD Ready. Le prix à l'époque (juin 2006) : 790 €.

Voila je me suis pas trop pris la tête à creuser les caractéristiques techniques ... j'ai comparé les modèles en boutique et boum j'ai choisi celui la car il me plaisait bien : noir beau design et mural !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel LCD choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel LCD choisir?   Quel LCD choisir? Icon_minitimeDim 6 Mai à 22:51

Et t'en penses quoi?? qualité d'image en fonction de la source (TV, DVD)??
Revenir en haut Aller en bas
marc
POTES
POTES
marc


Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel LCD choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel LCD choisir?   Quel LCD choisir? Icon_minitimeDim 6 Mai à 23:02

Franchement ... j'ai la télé par l'antenne sur le toit et la c pas forcément très joli ... surtout sur un 16/9 mais bon ca se laisse voir sans prob.

Par contre j'ai un lecteur dvd samsung connecté via HDMI ... et ben la ca va tout est nickel. Franchement je ne saurais pas te dire si l'HDMI apporte quelque chose ou pas !

Côté console Dreamcast branché sur le magnétoscope Sony branché en péritel sur la télé : nickel aussi !


j'ai pas à me plaindre du tout du tout !
Revenir en haut Aller en bas
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel LCD choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel LCD choisir?   Quel LCD choisir? Icon_minitimeMer 15 Aoû à 0:28

Après moultes tergiversations et après mettre renseigner sur tous les forums parlant de numérique, j'ai trouvé la perle rare qui semblerait me satisfaire. Il s'agit du LCD Sony KDL32D3000:


Quel LCD choisir? BraviaD3000_300307

C'est le LCD le plus polyvalent de tous et qui a été primé dans la plupart des comparatifs:

Comparatif les Numeriques 2007

J'ai même trouvé une commande groupée contenant le nom du rédacteur de l'article sur les Numériques dans les acheteurs du LC Sony, skyfire (ca rassure)

Dossier Technique Fnac: Téléviseurs écrans plats: été 2007

Présentation sur ZDNet

Par contre, il coûte 1290€ chez la Fnac Shocked
Sur Paris, on le trouve pour 1000€. Et oui, la qualité se paie!

D'un autre côté, il s'agit d'un achat sur la durée: c'est un excellent compromis entre le SD (qualité d'image standard, c'est-à-dire une résolution 720 x 576, ce qu'on a actuellement) et la HD (c'est le seul HD Ready, résolut de 1280 × 720, a accepté des signaux Full HD, résolution de 1920 x 1080). Parce que la plupart des LCDs ont un rendu de l'image très médiocre pour une source non HD, c'est-à-dire branchement en péritel, réception analogique, divX, ps2... et pour l'instant, c'est 90% de mes sources.

Maintenant, j'ai entendu parler du PHILIPS 32PFL9632D - 81 cm

Quel LCD choisir? PHI32PFL9632D

J'attends le comparatif avec le Sony.

En tout cas, mon achat se fera courant du mois de Septembre...
Revenir en haut Aller en bas
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel LCD choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel LCD choisir?   Quel LCD choisir? Icon_minitimeDim 26 Aoû à 1:18

Bon, Sandra n'aime pas du tout le Sony KDL32D3000 Sad Sad
C'est vrai qu'il est pas terrible mais bon, pour moi, les perfs comptent plus que l'aspect esthétique.

C'est pour ca que j'attends des avis et tests sur le Philips 32PFL9632D sorti en août 2007:

Quel LCD choisir? Philips32pfl9632dperfecaf6
Revenir en haut Aller en bas
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel LCD choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel LCD choisir?   Quel LCD choisir? Icon_minitimeJeu 30 Aoû à 0:23

Bon, tout compte fait, on a vu le Sony KDL32D3000 à Darty et Sandra l'a trouvé pas trop mal!

Donc c'est bon pour ce modèle:cheers:

Maintenant, comme il coûtait 1290€ à Darty, je suis allé sur Paris cet après-midi. 2 magasins le faisait moins de 1100€: Magma et Concurrence.

Magma: il l'avait plus en stock et il fallait attendre la mi-septembre au mieux. Prix: 1099€
Concurrence: il l'avait pas non plus en stock Sad mais eux, ils comptaient en recevoir pour la fin de la semaine et le prix est de 1004€. J'ai donc passé commande. J'attends le coup de fil avec impatience!

Je vous ferai un petit CR (avec pics bien entendu)...

NB: Dès que je l'ai, on a décidé de se matter les Seigneurs des Anneaux avec Sandra. Que du bonheur!!!! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
razek
POTES
POTES
razek


Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel LCD choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel LCD choisir?   Quel LCD choisir? Icon_minitimeJeu 30 Aoû à 13:55

salaud, tu vas bientôt vivre mon rêve ...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radins.com
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel LCD choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel LCD choisir?   Quel LCD choisir? Icon_minitimeSam 1 Sep à 18:08

razek a écrit:
salaud, tu vas bientôt vivre mon rêve ...
Smile

Hier soir, j'ai pu quitter le taf à 17h30 pour récupérer mon Sony KDL32D3000 I love you. Il faut dire que la boutique Concurrence est sur Paris Shocked et qu'elle fermait à 19h. Heureusement, un collègue m'a donné tous les subterfuges pour éviter au mieux les embouteillages: je suis arrivé à 18h20 devant le magasin Smile.
Je suis donc allé au point retrait. A côté, il y avait des vieux qui étaient en train de commander le même modèle: le stock reçu aujourd'hui avait déjà été écoulé!!! Ce LCD se vend comme des petits pains! C'est pas pour rien que je l'ai choisi Very Happy. Faut dire que ca fait 2 mois que je planche sur le sujet!
Bon, donc, après avoir récupéré ma TV (elle ne pèse presque rien et je n'ai pas eu de problème pour la porter tout seul, Sandra étant au boulot), je suis rentré à l'apart.

Donc voici la bête:

Quel LCD choisir? Img5235en7

Quel LCD choisir? Img5239sn9

Quel LCD choisir? Img5247ex1

Quel LCD choisir? Img5254dx3

Et maintenant avec mon lecteur DVD (branché en péritel, c'est-à-dire la pire qualité que je peux avoir!!):


Quel LCD choisir? Img5280tn9.th

Quel LCD choisir? Img5286kq4.th

Quel LCD choisir? Img5284av4.th

Et enfin, la crainte de tout acheteur de LCD: pas d'effet mura (tâche blanche souvent dans les coins) ni de pixel mort cheers cheers :

Quel LCD choisir? Img5277my4.th

Seul bémol: mon lecteur Peekton 6006 HDMI branché en péritel fait apparaître des ombres décalées (fantômes) sur l'image:

Quel LCD choisir? Img5274ox3

On le voit aussi très marqué ici dans le noir (à gauche et droite du vaisseau):

Quel LCD choisir? Img5276fi6

J'ai testé avec plusieurs DVD (ici, Final Fantasy) et toujours pareil. J'ai passé la dernière maj pour les problèmes de stries (que j'avais sur King Kong et les Star Wars et plus maintenant).

Sur mon vieux lecteur Pioneer DV535, je n'ai pas ce problème. confused confused

On m'a conseillé de le brancher en HDMI ou YUV. Je compte l'acheter aujourd'hui. Donc à voir...

Pour l'instant, j'utilise mon ancien lecteur Pioneer et je suis franchement aux anges!! Passé d'un 55 cm CRT à un 82 cm LCD, ca change!! Par contre, si on regarde la TNT et en se rapprochant à quelques centimètres de l'écran, on voit bien qu'il y a beaucoup de bruit sur l'image (un peu comme un divX) mais à 2m50, rien de tout cela. En plus, je n'ai pas encore touché aux réglages: et pourtant, il y en a!!!

Conclusion: newbie du LCD, je suis assez satisfait par le rendu de l'image. Je pense que je le serai davantage, une fois que j'aurai optimisé les réglages avec mes différentes sources. En tout cas, je le recommande!!

NB: pour ceux qui hésitent, ben, venez chez moi Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel LCD choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel LCD choisir?   Quel LCD choisir? Icon_minitimeLun 3 Sep à 0:14

Problème de marquage résolu: j'ai acheté un câble HDMI et l'est branché entre mon lecteur Peekton 6006 HDMI et mon LCD. En plus de ne plus avoir les ombres décalées, la qualité d'image est exceptionnelle!!! Avec Sandra, on a été bluffés!!! On s'est matté Jurassic Park 3: on a une sensation de 3D, comme si on était dans le film. Au début, c'est un peu déroutant mais on s'y habitue vite, d'autant que le niveau de détails est impressionant (on voit les moindres détails de la peau des dinosaures).

NB: On s'est matté une scène du SDA3, celle de l'attaque de Minas tirith I love you I love you
Je vous mettrai des photos pour vous montrer. En fait, pour l'effet 3D (appelez aussi effet "sitcom" sur les forums), il peut être désactivable. C'est vrai que ca fait plaisir d'avoir le grain "cinéma".
J'ai hâte qu'on soit le 26 septembre, date de sortie de 300 en DVD. Allez, pour ceux qui sont sur Paris, je vous invite à venir le voir chez moi Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
ravi
MODERATEUR
MODERATEUR
ravi


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Montélimar (26200)
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel LCD choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel LCD choisir?   Quel LCD choisir? Icon_minitimeDim 9 Sep à 14:42

PUTAIN, il est excellent !!!

Vivement que je gagne des tunes pour m'acheter un LCD (mais c'est pas pour maintenant)

J'attend plus de détails sur la mise au point de ce LCD.

Si j'avais eu le choix entre philips et sony, y avait meme pas d'hésitation : PHILIPS c'est de la merde ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://ravimade.free.fr/
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel LCD choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel LCD choisir?   Quel LCD choisir? Icon_minitimeVen 14 Sep à 19:57

Comme promis, voici des pics en fonction des différentes sources SD que j'ai Very Happy
Elles ont été prises dans le noir total (pour la plupart) et en pause car mon apn ne gère pas les mouvements.
La distance de prise est d'environs 1m (moins pour certaines dont la qualité est excellente).

Pour ma part, j'ai une distance de 2m50 (quand je suis assis au fond de mon canapé):

Quel LCD choisir? Img5432ft5

En plein jour, il y a un peu de reflet lorsqu'on se met sur le côté:

Quel LCD choisir? Img5440jh4

Allez, c'est parti ;)

Donc, j'ai testé de brancher ma TV LCD sur mon PC en DVI/HDMI (pour info, j'ai un P4C 3GHz, 2x512Mo Corsair XMS Pro, Leadtek 7600GT 256Mo AGP 8x).

Pour celà, un petit adaptateur DVI/HDMI pour pouvoir brancher un câble HDMI dessus (14,90€ à C4):

Quel LCD choisir? Img5363fc9

Après réglage en 1366x768 en 60 Hz, voilà le résultat :

Quel LCD choisir? Img5326ih6

Quel LCD choisir? Img5328it2

La qualité est identique à mon 15" que j'utilise d'habitude avec mon PC (pas de polices baveuses, bon, ici, la qualité de l'image est pas terrible à cause de la compression). Avec cette taille, je peux mettre 4 feuilles A4 en paysage.

Je n'ai pas encore tester de jeux PC (j'avais réinstaller mon OS et donc ils ont été effacés). Mais ca viendra Very Happy

J'ai également testé avec ma ps2 branchée en RCA (format 4:3):

Prince of Persia: la qualité est moyenne (l'image est légèrement floue):

Quel LCD choisir? Img5340qu8

Star Wars Battle Front: excellent:

Quel LCD choisir? Img5354fj1

- Final Fantasy XII: les animations ont un rendu exceptionnel mais en mode game, les contours des personnages sont "pixelisés":

Quel LCD choisir? Img5518er1

Egalement GTA San Andreas: la qualité est médiocre (on a l'impression d'avoir 5/10 aux 2 yeux Very Happy )

Ces photos ont été prises à 1m, donc à une distance de 2,50m, la qualité de l'image est assez bonne pour jouer.
De plus, je n'ai pas encore effectué de réglages donc peut-être on peut encore améliorer. En tout cas, j'ai été très agréablement surpris!!!

Maintenant, voici des pics de films DVD. Ici, j'ai branché ma platine DVD Peekton 6006 HDMI avec un câble HDMI. Les réglages sont mode standard et chaud2 (photos prises à moins d'1m):


Jurassic Park III:

Quel LCD choisir? Img5301hy3


King Kong (nouvelle version):

Quel LCD choisir? Img5307ia0

Et encore de plus près (vraiment top!):

Quel LCD choisir? Img5309nz9

Quel LCD choisir? Img5311bc7


Gladiator:

Quel LCD choisir? Img5318mv3

Quel LCD choisir? Img5321ee9

Abyss (qualité médiocre du support dû certainement à l'ancienneté du film):

Quel LCD choisir? Img5323ko4

Pirates des Caraïbes II:

Quel LCD choisir? Img5381df4

Quel LCD choisir? Img5385yd5

Et en bonus, la belle Keira Knightley Very Happy

Quel LCD choisir? Img5387qa3

Côté TV, j'ai le câble. Je me suis branché directement sur le décodeur TNT intégré au Sony:

TF1:

Quel LCD choisir? Img5247ex1

Quel LCD choisir? Img5398jk4

Quel LCD choisir? Img5400wx4

Quel LCD choisir? Img5401tv1

Le service fidélisation de Num m'a contacté pour me proposer le forfait TV Premium (160 chaînes) + Internet 30 Méga à 29,90€/mois pendant 1 an (au lieu de 39,90€/mois). J'avais avant TV Prima (110 chaînes) + Internet 30 Méga + Tel. illimité pour 39,90€/mois.
Pour 10€/mois, on peut louer la CableBox HD. Et c'est ce que j'ai fait: je compte la recevoir dans le courant de la semaine prochaine.

Au bout du compte, je paie le même prix mais avec 50 chaînes de plus (mais bon, je m'en fous un peu) et un décodeur HD avec disque dur de 160Go, double tuner et surtout, sortie HDMI.

Apparemment, il s'agit d'une offre de rentrée (mon engagement devait se terminer fin septembre mais ils m'ont quand même confirmé que je pouvais bénéficier de la réduc de 10€/mois Very Happy ). Attention, il faut impérativement passer par le service fidélisation. J'ai eu le service client qui lui m'avait demandé d'attendre la fin de mon engagement avant de changer d'offre.

J'attends donc ce décodeur HD avec impatience. Je mettrai un avis dessus (avec des pics bien sûr Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel LCD choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel LCD choisir?   Quel LCD choisir? Icon_minitimeLun 17 Sep à 1:20

Voici à quoi ressemble ce décodeur HD (sympa la connectique):

Quel LCD choisir? Scientificatlantaexplorjx1

En plus, j'ai même le droit à une connection 512K via ce décodeur! Donc même si j'annule mon abonnement internet 30 Méga, je peux toujours en bénéficier! Pas mal comme solution de secours :)

NB: j'ai fait un test de débit avec speedtest.net:

Quel LCD choisir? 185055079
Revenir en haut Aller en bas
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel LCD choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel LCD choisir?   Quel LCD choisir? Icon_minitimeMer 19 Sep à 0:16

Je viens de découvrir que mon décodeur TNT intégré au Sony gérait aussi les chaînes numériques du câble.

En fait, lorsque j'ai fait une recherche auto des chaines pour la première fois en numérique, je n'avais rien trouvé. Je suis donc passé en mode analogique et là j'ai trouvé toutes les chaînes. Or, sur un forum, quand je leur ai dit que j'arrivais à n'avoir que les chaînes en mode analogique, ils m'ont dit que ca n'était pas normal car le câble, à la base, transmet de l'analogique (c'est pour ca que j'ai les chaînes) ET du numérique.
En cherchant un peu dans mon manuel, je vois qu'il faut faire une recherche complète et non rapide (ce que j'ai fait).
Et en effet, en faisant une recherche complète, j'ai enfin quelque chose!
Là, j'ai toutes les chaînes gratuites + TNT en NUMERIQUE svp: la
qualité est terrible (qualité DVD pour certaines chaînes)!! Et dire que je
pensais être en numérique avant
Very Happy Very Happy

J'attends avec impatience un match de rugby ou le prochain GP de F1 pour en profiter et vous montrer la qualité par rapport aux pics de F1 que j'ai mis au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
razek
POTES
POTES
razek


Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel LCD choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel LCD choisir?   Quel LCD choisir? Icon_minitimeMar 27 Nov à 21:56

Oui alors des images de match de rugby ou de formule 1 ??? Oh la la qu'elles sont belles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radins.com
Contenu sponsorisé





Quel LCD choisir? Empty
MessageSujet: Re: Quel LCD choisir?   Quel LCD choisir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel LCD choisir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel FAI choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AlexInfo :: Image et Son :: Image-
Sauter vers: