Forum AlexInfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AlexInfo


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Quel FAI choisir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel FAI choisir ? Empty
MessageSujet: Numericable   Quel FAI choisir ? Icon_minitimeSam 5 Aoû à 15:23

Comment vous le savez, je suis chez Numericable. Je vais vous dire comment ca s'est passé (ca peut peut être intéressé quelqu'un).

J'ai choisi l'option Internet 1 Méga + Téléphone illimité + TV Prima pour 39,90€/mois (20€ les 3 premiers mois).
Entre le moment où je me suis inscrit (directement chez un vendeur Numericable qui était présent à Auchan) et le moment où j'ai eu internet + téléphone + tv, il s'est écoulé 1 semaine.

En fait, lors de l'inscription, un rendez-vous est pris avec un technicien (comptez 5 jours au plus).
Il se charge de vérifier la compatibilité de l'offre avec l'installation de l'immeuble. Ensuite, il installe le décodeur + le modem. Par contre, il a changé la prise tv/internet par une autre prise qui elle vaut 40€! Il s'agit d'une prise dite "GALVA" (apparemment, c'est une nouvelle norme qu'ils ont adopté et qui assure une meilleure qualité).
Autre chose: il a amené un énorme rouleau de câbles pour relier les différents composants. Il m'a dit que ce câble n'est pas vendu dans le commerce (Numericable est propriétaire). Donc, un conseil, demander lui de vous laisser une longueur importante de câble! Parce qu'au début, j'ai mis la télé dans la chambre, or, elle était juste à côté de la prise. Maintenant, je l'ai mise au salon, et là, la prise est assez loin! Heureusement, la longueur du câble est tout juste!

La télé, je l'ai eu toute de suite. Pour l'internet et le téléphone, il a fallu attendre 2 jours pour que ce soit activé. Normalement, c'est 24h après mais j'ai eu un problème: mon modem n'a pas été enregistré dans la base de données de numericable. Un petit coup de téléphone et c'était bon.

Par contre, au niveau de l'espace client, c'est pourri!!! Déjà, j'ai jamais reçu de courrier (postal ou mail) pour me donner mes identifiants.
J'ai donc passé un coup de tél au service client (heureusement, il n'y a pas trop d'attente) pour les avoir.

Je leur ai demandé comment ca se fait que j'avais pas les identifiants. Et en fait, il m'a dit qu'ils sont fournis lors de l'exécution du CD d'installation.
Mais comme je passe par l'ethernet, je n'ai pas eu besoin d'installer de driver, donc je n'avais pas vu les identifiants.
Et en effet, en installant le CD fourni par le technicien, je les ai eus.
Sinon, j'ai découvert aujourd'hui que j'avais droit à 200Mo pour créer mon espace web. Ca aussi, il a fallu que je cherche un peu pour trouver comment y accéder!!

Sinon, niveau matos, c'est vraiment le minimum! Le modem est tout simple: pas de wifi! Je pense acheter un routeur wifi plus tard.

Mais à part ça, depuis le 20 juin, je n'ai jamais eu de pb de déconnexions ou de débit pourri. Pourvu que ca dure Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel FAI choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel FAI choisir ?   Quel FAI choisir ? Icon_minitimeVen 11 Aoû à 0:58

Revenir en haut Aller en bas
ravi
MODERATEUR
MODERATEUR
ravi


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Montélimar (26200)
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel FAI choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel FAI choisir ?   Quel FAI choisir ? Icon_minitimeVen 11 Aoû à 9:16

pour un routeur, tu peux faire confiance à linksys ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://ravimade.free.fr/
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel FAI choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel FAI choisir ?   Quel FAI choisir ? Icon_minitimeMar 3 Oct à 14:24

Me voilà de retour!! J'avais plus le net depuis quelques jours!
En effet, depuis le 28 septembre, je n'arrivais plus à me connecter sur la plupart des sites web (alors que je n'ai jamais eu de problèmes jusqu'à présent).
Lorsque je me connectais à www.google.fr via mon navigateur Internet Explorer, j'avais "Impossible de trouver la page".

Par contre, quand j'essayais de me connecter au site www.numericable.fr, la page s'affiche et je pouvais parcourir ce site. Ca marchait aussi sur www.cheriefm.fr et d'autres sites web?? En fait, je pouvais accéder à certains sites mais pas à d'autres (bien sûr, pas ceux sur lesquels j'avais l'habitude d'y aller!).
J'ai essayé de désactiver le pare-feu et l'antivirus mais j'avais toujours le même problème. J'ai donc pensé que c'était leur réseau qui merdait.

Après avoir attendu plusieurs jours, j'ai décidé de les appeler hier midi. ils me disent que plusieurs utilisateurs avaient rencontré cet incident et qu'il s'agit bien d'un problème réseau.
Aujourd'hui, vers midi, l'accès au net a été rétabli.
N'empêche qu'il a fallu attendre 4 jours! Et 4 jours sans le net, c'est difficile!!!

NB: Etant donné que les offres ont été mises à jour, j'en ai profité pour passer de 1Méga à 30Méga pour le même prix. Voilà le test:

Quel FAI choisir ? Testdebit20061003ev3

Je suis limité à 10Méga à cause de mon modem Thomson THG 520 (j'ai vu dans la notice). Mais bon, ca me suffit largement

NB2: Apparemment, j'ai pas été le seul à avoir eu des problèmes de net: aucun nouveau message depuis le 22 septembre foute
Revenir en haut Aller en bas
ravi
MODERATEUR
MODERATEUR
ravi


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Montélimar (26200)
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel FAI choisir ? Empty
MessageSujet: Quel FAI choisir ?   Quel FAI choisir ? Icon_minitimeVen 16 Fév à 18:12

Message de Razek :

Au fait, ravi j'avais une question a te poser moi aussi. Je vais prendre le net sur Besancon et Alex m'a conseillé Free.
Comme je sais que c'est ton Fournisseur d'Accès j'avais quelques questions a te poser :
1. depuis quand tu es chez Free ?
2. Est ce que t'as deja eu des problèmes de connexion ?
3. Si oui la hotline est-elle efficace et est ce qu'on galère pas trop pour les avoir ?
4. si non ben c'est cool
5. Tu as du attendre combien de temps pour avoir le net chez toi ?
6. Est ce que t'as acheté un modem séparement ?

Voila merci
Revenir en haut Aller en bas
http://ravimade.free.fr/
ravi
MODERATEUR
MODERATEUR
ravi


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Montélimar (26200)
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel FAI choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel FAI choisir ?   Quel FAI choisir ? Icon_minitimeVen 16 Fév à 18:34

1. Dans mon nouvel appart, depuis octobre je te rappelle que mon offre est l'offre Total Freebox Sans Ligne.
2. Pas de pb de connexion. Par contre, des petits soucis de tel ou j'ai des voix robotisées à des moments ;)
3. Elle était hyper galère un temps mais depuis qq mois, ca a changé.
La hotline est toujours chère mais désormais, on te donne un temps d'attente ce qui n'était pas le cas et donc tu pouvais attendre 20 min sans avoir personne.
Ils ont également mis en place un tchat sur leur site qui pemet de ne pas les appeler et dc ca ne te coute rien. Le hic, c'est d'avoir Internet scratch
Par contre je dois dire qu'ils sont assez performants.
5. Là tu touches un point sensible : demande faites en août 2006 et j'ai pu avoir internet en octobre 2006. Un peu plus de 2 mois sans le net, il faut avoir de la patience. Mais à la fin tu est quand meme gagnant (pas d'abonnement chez FT, la tv, internet Haut débt, HD)
6. Le modem est fourni par contre il est la propriété de Free. Si tu résilies ton contrat avant 3 ans, tu auras des frais de résiliation (dégressif suivant ton ancienneté)+ rendre le modem.

Globalement, je suis assez satisfait de Free. Il ne faut pas oublier que je me suis abonné en plein dans le lancement de la nouvelle Freebox HD qui a été une révolution. Maintenant, je m'en passe plus.

Mais je pense que c'est comme chez tous les FAI, mieux vaut ne pas avoir d'ennui.

Pour plus d'info, voici un post que j'avais créé concernant mon avancement avec Free.

http://www.mempa.org/forum/index.php?topic=929.0

Une remarque cependant, j'attend toujours de Free qu'ils me remboursent les frais de résiliation de mon ancien abonnement (puisque j'ai repris chez eux) et les frais d'installation de la nouvelle ligne par FT. Il y'en a pour 90 euros mine de rien.

Voilà, n'hésite pas si tu as des questions car je commence à connaitre comment marche Free.

Perso, si je devais conseiller un FAI, ce serait Free
Revenir en haut Aller en bas
http://ravimade.free.fr/
ravi
MODERATEUR
MODERATEUR
ravi


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Montélimar (26200)
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel FAI choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel FAI choisir ?   Quel FAI choisir ? Icon_minitimeVen 16 Fév à 18:41

Au fait si tu as le numéro de tel de l'ancien locataire de ton futur appart, donne le moi et je te dirai ces caractéristiques.

Si tu ne l'as pas, donne moi l'adresse de ton appart (en message privé) pour que j'essaie de trouver qqun sur l'annuaire à la meme adresse et donc de voir les caract de sa ligne (qui seront normalement les tiennes).
Revenir en haut Aller en bas
http://ravimade.free.fr/
marc
POTES
POTES
marc


Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel FAI choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel FAI choisir ?   Quel FAI choisir ? Icon_minitimeSam 17 Fév à 0:54

Je précise que pour Free, il faut utiliser le modem fourni et seulement celui la ...
Revenir en haut Aller en bas
ravi
MODERATEUR
MODERATEUR
ravi


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Montélimar (26200)
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel FAI choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel FAI choisir ?   Quel FAI choisir ? Icon_minitimeSam 17 Fév à 1:53

En effet marcus a raison top

sinon, je viens de voir par rapport à l'adresse que m'a donnée Razek.
j'ai pris l'adresse d'un guss qui est dans la meme rue que toi (22 RUE DE FONTAINE ECU 25000 BESANCON) et avec son numéro de tel, tu es en zone dégroupée et tu as le droit à la totale (freebox HD).

Par contre je viens de regarder les caractéristiques de la ligne et je pense que tu pourrai être embeter quant à la qualité de réception tv et tel voir un débit inférieur à l'offre mais c'est à vérifier.

Voici les caract de la ligne tel près de ton appart:

Numéro de la ligne : 03XXXXXX
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : Justices (JUS25)
Longueur : 2972 m
Atténuation : 44 dB

Et voici la mienne.

Numéro de la ligne : 04XXXXXX
Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : MONTELIMAR (MTR26)
Longueur : 1056 m
Atténuation : 13 dB


L'atténuation qui correspond aux bruits sur ta ligne doit être le plus bas possible pour ne pas perdre en qualité (plus tu seras loin du répartiteur, plus ta ligne risque d'être dégradée). Maintenant, tu peux tel à une personne dans la rue (j'ai vu que certains devaient déjà avoir un tel par l'adsl) pour savoir la qualité de la ligne.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://ravimade.free.fr/
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel FAI choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel FAI choisir ?   Quel FAI choisir ? Icon_minitimeSam 17 Fév à 13:43

on avait déjà vu avec Razek mais moi, j'avais ca comme caractéristique sur degrouptest:

Ligne testée : 03 81 XX XX XX
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : JUS25 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : JUSTICES
Longueur de ligne : 3017 mètres [+]
4/10 sur 3017m
Affaiblissement : 45.255 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3174 kbps (397 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 4611 kbps (576 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : FR1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Je viens de comparer par rapport à l'appartement de Blois où j'avais du 2 Méga avec téléphone illimité (et le tel marchait nickel):

Ligne testée : 02 54 78 XX XX
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : FR141 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : BLOIS FRANCIADE
Longueur de ligne : 2959 mètres [+]
4/10 sur 2959m
Affaiblissement : 44.385 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3372 kbps (422 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5062 kbps (633 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : CE2
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Donc, c'est un peu équivalent Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ravi
MODERATEUR
MODERATEUR
ravi


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Montélimar (26200)
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel FAI choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel FAI choisir ?   Quel FAI choisir ? Icon_minitimeDim 18 Mar à 3:05

Un truc qui peut être sympa à savoir qd on est chez Free (je pense que c'est la même chose chez les autres FAI)

Si vous créez un compte pour avoir des pages persos à stocker sur le serveur de Free, il est nécessaire d'utiliser un logiciel ftp pour se connecter au serveur. Et normalement la config est la suivante :

Hote : votre_login.free.fr
port : 21
Type de serveur : FTP
login : votre_login
mot de passe : votre_mot_de_passe

Ceci est valable lorsque l'on passe par le FAI Free.

Si par contre vous essayez de vous connecter à votre espace Free par un autre FAI (Wanadoo, 9 Tel,...), le paramétrage est le suivant :

Hote : ftpperso.free.fr (et on écrit tel quel, il n'y a rien à personnaliser!!!)
port : 21
Type de serveur : FTP
login : votre_login
mot de passe : votre_mot_de_passe

Et là, la connexion doit avoir lieu.

San respecter ce changement, vous aurez une erreur 500
Revenir en haut Aller en bas
http://ravimade.free.fr/
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel FAI choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel FAI choisir ?   Quel FAI choisir ? Icon_minitimeDim 18 Mar à 21:15

J'avais plus le net depuis ce matin 9h Suspect
En cherchant un peu, j'ai vu que la résolution DNS ne se faisait plus (encore un problème de serveurs DNS du côté de mon FAI Numericable!!).

Il y a 10 min, la connexion est revenue.
Et en effet, il s'agissait bien d'un problème DNS: ils ont mis un nouveau serveur ayant comme IP 82.216.111.124 (au lieu de 85.68.0.7).

Ce n'est pas la première fois que ce genre d'incident se produit! Mais bon, si ca permet d'améliorer la qualité de service... Car depuis quelques mois, il m'arrive souvent de devoir faire plusieurs fois un refresh d'une page avant qu'elle s'affiche correctement Evil or Very Mad

Donc, si j'ai un conseil, ne choisissez pas Numericable!!

NB: ca fait plaisir de surfer!! Qu'est-ce que je suis devenu dépendant du net respect
Revenir en haut Aller en bas
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel FAI choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel FAI choisir ?   Quel FAI choisir ? Icon_minitimeMar 1 Mai à 1:49

Je suis un peu sur les nerfs depuis 2 jours.
J'ai des grosses lenteurs sur le net, comme si j'étais en 56kbps.

Je leur ai envoyé un mail pour leur demander ce qu'il se passe (même si je me doute d'où ca pouvait venir).
En effet, j'ai investigué et j'ai trouvé (gestionnaire applicatif oblige):

Code:
C:Documents and SettingsAlex>nslookup www.google.fr
Serveur :  server124.tech.numericable.fr
Address:  82.216.111.124

DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
*** Le délai de la requête sur server124.tech.numericable.fr est dépassé

C:Documents and SettingsAlex>nslookup www.google.fr
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
*** Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 82.216.111.124 : Timed out
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
*** Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 85.68.0.8 : Timed out
*** Les serveurs par défaut ne sont pas disponibles
Serveur :  UnKnown
Address:  82.216.111.124

DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
*** Le délai de la requête sur UnKnown est dépassé

C:Documents and SettingsAlex>

ENCORE un problème de résolution de noms. Ils sont ENCORE en train de bidouiller leurs serveurs DNS.

Ils ont tout à fait le droit d'améliorer la qualité de service (vu le retard qu'ils ont pris) mais ce que je leurs reproche c'est de ne pas nous prévenir lorsqu'ils entreprennent ces actions!!!
Franchement, je me vois mal faire ca au boulot!!

Donc, côté communication avec les utilisateurs, c'est ZERO!!!
Dans les boulets des FAI, je déclare Numericable vainqueur!!! Quelle bande de nuls!!!!!!!! J'ai envie de les fritter!!!!!!!!!!fight1 fight1 fight1

NB: J'attends leur réponse par mail (ou par téléphone, ce qui m'est déjà arrivé). S'ils me confirment qu'une action est en cours sur le réseau, je les insulte direct: ca me permettra de me défouler un peu. foute foute foute
Ah oui, si vous avez pas compris,
NE CHOISISSEZ PAS NUMERICABLE
Revenir en haut Aller en bas
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel FAI choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel FAI choisir ?   Quel FAI choisir ? Icon_minitimeMar 1 Mai à 19:40

Réponse de Numericable:

Citation :

Bonjour,

Vous me signalez que le débit de votre forfait NC INTERNET est inférieur à celui escompté, je comprends votre déception.

Afin d''optimiser la configuration de votre ordinateur,
je vous propose de relier le modem câble directement à votre ordinateur
et de :

  • télécharger le logiciel TCP Optimizer ici : http://www.speedguide.net/downloads.php
  • lancer le logiciel téléchargé
  • cocher « Modify All Network Adapters »
  • cliquer sur « Optimal settings »
  • cliquer sur « Apply changes »
  • redémarrer l''ordinateur


Afin de vous apporter un service optimal, NUMERICABLE
prend en charge la maintenance du réseau jusqu''à votre modem câble et
décline toute responsabilité en cas d''incidents survenant suite à
l''utilisation de logiciels.

Ils sont débiles!!!
Revenir en haut Aller en bas
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel FAI choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel FAI choisir ?   Quel FAI choisir ? Icon_minitimeSam 5 Mai à 16:37

J'ai des pbs de net avec Numericable!!!!
Il m'a fallu 20 min pour poster ce message!!!

Donc, faut pas s'étonner si je poste pas grand chose!!!!! Numericable de M****!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ravi
MODERATEUR
MODERATEUR
ravi


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Montélimar (26200)
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel FAI choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel FAI choisir ?   Quel FAI choisir ? Icon_minitimeSam 5 Mai à 19:09

qu'est ce que t'attend pour changer alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ravimade.free.fr/
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel FAI choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel FAI choisir ?   Quel FAI choisir ? Icon_minitimeDim 6 Mai à 13:40

C'est justement ce que je suis en train de voir. Actuellement, tout remarche (juste qu'à la prochaine interruption Evil or Very Mad).

J'ai vu que mon offre se termine début octobre (je l'avais prise fin juin mais comme j'avais changé de débit début octobre, ils m'ont commencé le contrat à cette date Evil or Very Mad).

Donc, à voir....
Revenir en haut Aller en bas
razek
POTES
POTES
razek


Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel FAI choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel FAI choisir ?   Quel FAI choisir ? Icon_minitimeDim 6 Mai à 15:56

Ben franchement pour l'instant avec Free, je touche du bois, j'ai pas encore eu le moindre souci (sauf cette histoire de freebox HD qui surchauffe a mort et qu'il faut mettre a la verticale pour pouvoir mater la télé tranquillement)

Donc , ouais, a voir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radins.com
marc
POTES
POTES
marc


Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel FAI choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel FAI choisir ?   Quel FAI choisir ? Icon_minitimeDim 6 Mai à 22:41

En parlant de mater, Razek, t'as eu le temps de mater ton film de Q téléchargé honteusement en traître ... toi qui voulais monster house .... tu as eu Monster cock in the house mouhahahhahahahahhahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel FAI choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel FAI choisir ?   Quel FAI choisir ? Icon_minitimeDim 20 Mai à 16:07

Après l'internet, le téléphone fight1

Depuis que j'ai le téléphone, autant vous dire que c'est pas le top:
- certaines personnes qui n'arrivent pas à me joindre
- voix robotisée dc on comprend un mot sur deux (sauf si razek a mué Smile )
- depuis quelques jours, impossible d'appeler quelqu'un (sauf si marc fait le mytho Smile )

Depuis que j'ai ce service, j'ai du pouvoir passé 5-6 appels au total.
80% du temps, impossible de joindre mon contact: je comprends pourquoi c'est illimité! Evil or Very Mad

Donc, dès demain, je poste un courrier recommandé avec AR pour résilier ce service de M*** qui m'est facturé 10€/mois.

Dans tous les cas, je résilie mon abonnement numericable qui se termine le 2 octobre (donc envoi d'un courrier avec AR fin aout car préavis de 2 mois).
Par contre, j'hésite à prendre Free, vu les démêlés qu'on a pus avoir avec eux. confused

NB: je suis en train de me poser une question: étant donné qu'il s'agissait d'une offre promo avec tout compris, j'ai peur qu'il me facture chacun des services restant (cad internet + tv) séparément et que, du coup, ca me revient pareil, voir plus cher (ils sont possibles de tout ces C** Suspect). Donc à voir...
Revenir en haut Aller en bas
marc
POTES
POTES
marc


Nombre de messages : 124
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel FAI choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel FAI choisir ?   Quel FAI choisir ? Icon_minitimeMer 23 Mai à 17:10

Je ne fais pas le mytho par contre Razek a mué !!!!!!!!!!!!!!!!!

Mouhahahhahahahhahahhahaha il a enfin sa voix d'adulte !

Bon sériseusement, je me demande si ce n'est pas toi qui a des problèmes d'oreilles et de doigts tongue
Revenir en haut Aller en bas
razek
POTES
POTES
razek


Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel FAI choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel FAI choisir ?   Quel FAI choisir ? Icon_minitimeSam 21 Juil à 20:46

ouais il est legerement gogol. des problèmes de synchro entre ses doigts et ses yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radins.com
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

Quel FAI choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel FAI choisir ?   Quel FAI choisir ? Icon_minitimeSam 18 Aoû à 2:37

Je suis en train de faire du ménage sur mon PC et j'ai trouvé par hasard une vieille lettre que j'avais envoyé à Free. Il s'agissait de la dernière avant que je laisse tomber:

Citation :
Monsieur, Madame, (bande de C**)

Malgré mes différents courriers recommandés, je n’ai reçu aucune réponse de votre part.
Etant donné que toutes les informations vous ont été parvenues lors de mon dernier courrier, je vous rappelle simplement ma demande :
- remboursement du modem : 400 euros
- remboursement des appels vers la hot-line (un historique des appels a été demandé dans mon dernier courrier : sans réponse)

Ceci est la dernière tentative de conciliation pour un accord à l’amiable. Sans réponse de votre part dans un délai de 15 jours, je me verrai dans l’obligation de porter mon dossier au Tribunal d’Instance.

Bon, j'ai pas mis le "bande de C**", même s'il est vrai que ca m'a démangé Very Happy

Pour ceux qu'ils le savent pas, cette lettre a été envoyée après 1 an d'échanges (téléphones, courriers avec AR) infructueux. Après cette lettre, j'ai pu me faire rembourser rapidement les 400€ (ce qui n'est pas rien!).
Je regrette simplement de ne pas avoir fait cette démarche rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel FAI choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quel FAI choisir ?   Quel FAI choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel FAI choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel LCD choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AlexInfo :: Informatique :: Général-
Sauter vers: