Forum AlexInfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AlexInfo


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt) Empty
MessageSujet: Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt)   Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt) Icon_minitimeSam 5 Nov à 0:57

J'ai enfin pu récupérer la caméra de ma mère! Donc, je vais pouvoir me lancer dans la récupération et la compression des vidéos. Le but étant de trouver une méthode permettant de créer un superbe DVD.
1/ Pour celà, il faut conserver une bonne qualité d'image pour 1h30 de film pouvant tenir sur un DVD.
2/ Ensuite, arrive le montage vidéo cad les transitions entre différentes scènes, l'intégration d'une musique en fond ou encore l'incrustation de titres (comme un vrai film de ciné ;) )

Pour celà, je vais utiliser Pinnacle Studio 9:

Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt) Dv8ml

3/ Enfin, il ne restera plus qu'à illustrer les vidéos à partir d'un menu intéractif: chapitrage, photos, et graver le tout.

Donc à suivre...


Dernière édition par le Sam 5 Nov à 2:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt) Empty
MessageSujet: Re: Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt)   Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt) Icon_minitimeSam 5 Nov à 2:05

1/ Bon, ben j'ai commencé par récupérer une vidéo de format .avi de 20 mn.
J'ai donc paramétrer Pinnacle Studio 9 pour qu'il capture la vidéo du camescope sur le disque dur en gardant la qualité DV:
Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt) Compressiondv2em
La qualité est excellente mais le fichier fait 4 Go affraid .
La compression doit être élevée si je veux réduire à 1 Go. Donc, je pense que cette piste est morte, en tout cas, je la mets de côté.

2/ Je vais essayer en faisant une capture qualité DVD:
Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt) Compressiondvd0vb
Le pb, c'est que je n'arrive pas à lire le format .mpg?!? Il doit me manquer des codecs.

NB: Je pense que je vais revoir comment utiliser VirtualDub qui est THE must dans la compression vidéo.
Par contre, le paramétrage est chiant scratch
Revenir en haut Aller en bas
razek
POTES
POTES
razek


Nombre de messages : 806
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/10/2005

Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt) Empty
MessageSujet: Re: Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt)   Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt) Icon_minitimeLun 7 Nov à 15:44

la suite, la suite, la suite !!!!!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radins.com
ravi
MODERATEUR
MODERATEUR
ravi


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Montélimar (26200)
Date d'inscription : 11/10/2005

Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt) Empty
MessageSujet: Re: Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt)   Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt) Icon_minitimeLun 7 Nov à 23:12

déjà, un conseil pour le montage, windows movie maker est un excellent logiciel pour les débutants et je trouve assez complet pour faire une video souvenir.

Pour créer des chapitres comme un dvd, nero express
Revenir en haut Aller en bas
http://ravimade.free.fr/
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt) Empty
MessageSujet: Re: Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt)   Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt) Icon_minitimeJeu 24 Nov à 15:45

Ravi m'a montré un montage vidéo qu'il a fait avec windows movie maker. C'est vraiment pas mal (et même excellent)!! D'autant qu'il est intégré à xp! Donc, je vais voir avec lui pr l'utilisation de ce soft. Sinon, mes essais sont en stand by (ma mère a pris le camescope pour son petit voyage à nancy Very Happy )

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
razek
POTES
POTES
razek


Nombre de messages : 806
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/10/2005

Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt) Empty
MessageSujet: Re: Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt)   Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt) Icon_minitimeJeu 24 Nov à 16:23

Ouais j'avais utilisé Movie maker pour mes vidéos du bled mais bon d'après moi, il faut super bien configurer tous les paramètres du logiciel parce qu'apparemment moi j'ai pas du trop bien m'y prendre vu la qualité des vidéos (ou alors j'ai fait des vidéos trop petites - 1h pour 100 Mo environ)
C'est vrai que si j'avais fait des vidéos de plusieurs gigas, la qualité aurait été bien meilleur c sur. Tout le truc réside donc dans le rapport : taille de la vidéo (et durée) / Qualité d'image que l'on veut
Donc ouais movie maker : A TESTER ... (En plus c'est vrai qu'on a pas besoin d'aller le chercher trop loin celui la !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radins.com
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt) Empty
MessageSujet: Re: Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt)   Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt) Icon_minitimeVen 25 Nov à 2:06

En fait, je ne compte pas utiliser movie maker pour la COMPRESSION des vidéos mais uniquement pour le MONTAGE vidéo ;)
Je pense que le logiciel le plus adapté pour la COMPRESSION est VirtualDub (il faut bien paramétrer pour garder un bon rapport qualité/taille).

NB: 1h pour 100Mo, c'est clair que la vidéo doit être pourrie! Il faut compter 1h30 pour 700Mo pour obtenir une vidéo de bonne qualité, c'est-à-dire qualité divx.
Revenir en haut Aller en bas
ravi
MODERATEUR
MODERATEUR
ravi


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Montélimar (26200)
Date d'inscription : 11/10/2005

Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt) Empty
MessageSujet: Re: Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt)   Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt) Icon_minitimeVen 25 Nov à 19:14

le truc c'est de savoir si virtual dub peut compresser un fichier movie maker et ca je suis moins sur mais on ne sait jamais.

C'est vrai que le plus chiant, c'est la compression et meme que plusieurs fois, j'ai eu des plantage en plein montage. N'empêche que pour un logiciel gratuit, moi je dis chapeau microsoft!! Enfin, ces batards se rattrapent sur le prix d'une licence win XP (ah, ouf, dire du bien de win, j'ai du mal à cause de mes nombreuses heures de prise de tete avec ;))
Revenir en haut Aller en bas
http://ravimade.free.fr/
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt) Empty
MessageSujet: Re: Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt)   Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt) Icon_minitimeVen 25 Nov à 21:12

ravi a écrit:
le truc c'est de savoir si virtual dub peut compresser un fichier movie maker et ca je suis moins sur mais on ne sait jamais.

En fait, c'est l'inverse que je voulais faire. Compresser les vidéos avec VirtualDub et ensuite, importer les fichiers compressés dans Movie Maker pour faire le montage.

NB: Je viens de tatonner movie maker. On peut faire des montages vidéos (ca, on le savait) mais aussi des montages photos, et aussi des montages vidéos ET photos. Et en plus, on peut intégrer un clip audio, un titre, un générique. Ya de koi faire un truc style film hollywoodien :lol:

Donc, to be continued...
Revenir en haut Aller en bas
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt) Empty
MessageSujet: Re: Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt)   Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt) Icon_minitimeMar 10 Jan à 18:01

Voici un comparatif de logiciels de montage ICI
Revenir en haut Aller en bas
razek
POTES
POTES
razek


Nombre de messages : 806
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/10/2005

Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt) Empty
MessageSujet: Re: Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt)   Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt) Icon_minitimeMar 10 Jan à 18:02

Bon alors tu nous en fais une petite synthèse ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radins.com
razek
POTES
POTES
razek


Nombre de messages : 806
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/10/2005

Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt) Empty
MessageSujet: Re: Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt)   Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt) Icon_minitimeMar 21 Fév à 16:05

Ben j'veux pas faire le relou mais on en est ou la ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radins.com
razek
POTES
POTES
razek


Nombre de messages : 806
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/10/2005

Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt) Empty
MessageSujet: Re: Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt)   Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt) Icon_minitimeMar 27 Nov à 21:58

Ben je veux pas faire le relou qui fait encore son relou mais on est vraiment où la ??? (En fait, je sais c t juste pour laisser un post de +)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radins.com
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt) Empty
MessageSujet: Re: Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt)   Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt) Icon_minitimeMer 28 Nov à 20:01

Razek > relou!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt) Empty
MessageSujet: Re: Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt)   Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupérer les vidéos de sa caméra (bientôt)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AlexInfo :: Informatique :: Tutoriels :: Software-
Sauter vers: