Forum AlexInfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AlexInfo


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Disque Dur Externe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

Disque Dur Externe Empty
MessageSujet: Disque Dur Externe   Disque Dur Externe Icon_minitimeDim 30 Déc à 18:11

Etant à cours d'espace disque, je souhaite m'acheter un disque dur externe. Etant donné qu'ils sont surtaxés depuis peu, l'astuce est d'acheter un disque dur interne + boitier externe. Donc voici mon choix:

Disque Dur Sata II 750 Go Western Digital Caviar SE16 WD7500AAKS [159,90€]

Disque Dur Externe 162_2741_1

Boitier externe COOLER MASTER X-Craft Lite - 3.5 pouces - eSATA et USB 2.0 (RX-3SB-S) [36,95€]

Disque Dur Externe 28295

OU

Boitier externe AKASA INTEGRAL P2 series - 3.5 pouces - eSATA et USB 2.0 [22,95€]:

Disque Dur Externe 8cb63dd580e1dff0a686cfeb3c553652500x500

Je pense plus m'orienter sur le Cooler Master car le boitier permet une meilleure circulation de l'air grace à ces faces alvéolées. Au total, j'en aurais pour 196,85€ - 9€ (bon de réduc) = 187,85€

A titre de comparaison, un disque dur externe premier prix de même capacité et avec la même connectique eSata se trouve dans les environs de 180€. Et là, il s'agit du top avec tout ce que j'ai choisi, car sinon, on peut descendre beaucoup plus bas (40€ de moins je pense)!!!

NB: comme certains ont pu le remarquer, ce message est peu un copier/coller de celui du post "Wish list" Very Happy


Dernière édition par le Mer 2 Jan à 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
razek
POTES
POTES
razek


Nombre de messages : 806
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/10/2005

Disque Dur Externe Empty
MessageSujet: Re: Disque Dur Externe   Disque Dur Externe Icon_minitimeLun 31 Déc à 20:30

Citation :
NB: comme certains ont pu le remarquer, ce message est peu un copier/coller de celui du post "Wish list"

Petit détail important quand meme, apparemment Mossieur se serait enfin décidé a se l'acheter lui meme son DD ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radins.com
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

Disque Dur Externe Empty
MessageSujet: Re: Disque Dur Externe   Disque Dur Externe Icon_minitimeMar 1 Jan à 0:11

razek a écrit:
Petit détail important quand meme, apparemment Mossieur se serait enfin décidé a se l'acheter lui meme son DD ...

En effet, je viens de me l'acheter. Si je dois vous attendre ...

Seul hic, je viens de voir qu'il est spécifié 500 Go max sur les caractéristiques du boitier externe alors que j'ai un 750 Go. En USB 2.0, aucun pb. Je vais tester en eSata pour voir. A suivre...

NB: Je suis en train de tout transférer sur mon disque externe Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

Disque Dur Externe Empty
MessageSujet: Re: Disque Dur Externe   Disque Dur Externe Icon_minitimeMer 2 Jan à 14:47

Ca marche nickel en eSata. Le débit est même meilleur qu'en IDE!
Je vous ferai un petit compte rendu à la gEEk Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disque Dur Externe Empty
MessageSujet: Re: Disque Dur Externe   Disque Dur Externe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Disque Dur Externe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits logiciels pour gérer son disque dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AlexInfo :: Informatique :: Tutoriels :: Hardware-
Sauter vers: