Forum AlexInfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AlexInfo


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 J'ai plus de mémoire!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

J'ai plus de mémoire! Empty
MessageSujet: J'ai plus de mémoire!   J'ai plus de mémoire! Icon_minitimeSam 4 Nov à 13:13

Salut,

Je me suis fait plaisir en m'achetant de la ram CORSAIR!!

J'ai plus de mémoire! 01wp2

J'ai plus de mémoire! 02qk2

Je peux enfin o/c ma config!!

Test à venir...
Revenir en haut Aller en bas
ravi
MODERATEUR
MODERATEUR
ravi


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Montélimar (26200)
Date d'inscription : 11/10/2005

J'ai plus de mémoire! Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus de mémoire!   J'ai plus de mémoire! Icon_minitimeSam 4 Nov à 14:36

ah d'accord !!!

Un test http://www.matbe.com/articles/lire/115/corsair-twinx1024-3200xlpro-le-retour-du-2-2-2/page1.php

Par contre, ou tu les as acheté car elles ne sont plus en vente sur le net, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://ravimade.free.fr/
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

J'ai plus de mémoire! Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus de mémoire!   J'ai plus de mémoire! Icon_minitimeSam 4 Nov à 23:24

sur eBay dans une vente aux enchères. J'ai réussi à les avoir pour 101€ ICI

Par contre, les diodes ne sont pas voyantes, étant donné que le boîtier est fermé. Ca doit être le top avec une fenêtre plexi, les néons + ventilos lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
razek
POTES
POTES
razek


Nombre de messages : 806
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/10/2005

J'ai plus de mémoire! Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus de mémoire!   J'ai plus de mémoire! Icon_minitimeDim 5 Nov à 14:04

Et ca recommence à dépenser son argent dans des futilités.... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radins.com
sonic
POTES
POTES
sonic


Nombre de messages : 92
Localisation : france
Date d'inscription : 17/10/2005

J'ai plus de mémoire! Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus de mémoire!   J'ai plus de mémoire! Icon_minitimeDim 5 Nov à 23:42

sans deconner et le marc ose me traiter de geek !!! j'en revien pas
comme quoi ce monde est vraiment injuste:( Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com
ravi
MODERATEUR
MODERATEUR
ravi


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Montélimar (26200)
Date d'inscription : 11/10/2005

J'ai plus de mémoire! Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus de mémoire!   J'ai plus de mémoire! Icon_minitimeMar 7 Nov à 20:49

et les test d'o/c ? Ca donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ravimade.free.fr/
razek
POTES
POTES
razek


Nombre de messages : 806
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/10/2005

J'ai plus de mémoire! Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus de mémoire!   J'ai plus de mémoire! Icon_minitimeMer 8 Nov à 14:21

AAAAhhh le come back de sonic. 1 message tous les 3 mois. Bon c'est pas si mal. Il y en a tellement qui font pire ici ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radins.com
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

J'ai plus de mémoire! Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus de mémoire!   J'ai plus de mémoire! Icon_minitimeSam 11 Nov à 1:52

Sur les P4C, le coefficient multiplicateur est bloqué à 14. Je ne peux jouer que sur le FSB. Pour l'instant, je suis passé en mode manuel et j'ai fixé le FSB à 200 et la RAM à 400 (ce qui correspond aux valeurs sans o/c).
Là, j'ai passé la RAM à 320 et je vais passer le FSB à 205, puis augmenter par pas de 5.
Entre chaque hausse, je vais faire un test avec memtest86+ et prime95 d'1h.

Par contre, je ne sais pas si je dois jouer au niveau des timings mémoire et du voltage?!

A voir...

NB: L'idéal, c'est d'avoir le FSB à 250MHz (donc un proc à 3,5GHz), comme ca, ma RAM (réglé au départ à 320MHz) pourra monter jusqu'à 400MHz. C'est beau de rêver!!
Revenir en haut Aller en bas
ravi
MODERATEUR
MODERATEUR
ravi


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Montélimar (26200)
Date d'inscription : 11/10/2005

J'ai plus de mémoire! Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus de mémoire!   J'ai plus de mémoire! Icon_minitimeSam 11 Nov à 2:36

Je ne vois pas en quoi tu fais de l'o/c en passant la ram de 400 à 320.

Meme en augmentant la fsb, tu resteras en dessous des fréquences d'origines, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://ravimade.free.fr/
razek
POTES
POTES
razek


Nombre de messages : 806
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/10/2005

J'ai plus de mémoire! Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus de mémoire!   J'ai plus de mémoire! Icon_minitimeSam 11 Nov à 14:11

J'aurai préféré être aveugle plutot que de lire ce que je viens de lire ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radins.com
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

J'ai plus de mémoire! Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus de mémoire!   J'ai plus de mémoire! Icon_minitimeSam 11 Nov à 20:07

razek a écrit:
J'aurai préféré être aveugle plutot que de lire ce que je viens de lire ....

Tu comprends rien au monde de l'o/c J'ai plus de mémoire! Grand-so

Donc, voilà comment je vais procéder.
Je vais déjà réinstaller XP pour avoir un environnement propre et faire les tests comme suit:
- sans o/c: benchmark 3DMark 2006 (il a l'avantage de donner un score pour le CPU)
- RAM=200 MHz, FSB=200 MHz augmentation par pas de 5 MHz et en cas de plantage, je redescend à la dernière valeur stable puis j'augmente de 1 MHz.
- RAM=160 MHz, FSB=200 MHz augmentation par pas de 10 MHz au début puis 5 MHz et en cas de plantage, je redescend à la dernière valeur stable puis j'augmente de 1 MHz.

Entre chaque réglage, tests avec OCCT 1.0.2 couplé à Asus Probe (faut quand même que je vérifie les T°C Smile ) et memtest86+. Et un coup de benchmark 3DMark 2006 pour voir l'évolution du score.
Revenir en haut Aller en bas
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

J'ai plus de mémoire! Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus de mémoire!   J'ai plus de mémoire! Icon_minitimeDim 12 Nov à 14:14

Bon, j'ai réinstallé XP (une chose de faite!!!). Ca m'a pris 2h!!
J'ai retiré tous les gadgets (affichage météo, heure, etc) car ca bouffe de la mémoire pour rien.
Pour garder le thème du pack Vista Inspirat que j'avais installé (mais qui nécessitait un logiciel), j'ai téléchargé le style visuel officiel Zune

Il y a aussi des fonds d'écran de Vista qui peuvent être téléchargés ICI
Voilà donc mon nouveau bureau (rien que le minimum):

J'ai plus de mémoire! Bureauij6

Pour pas avoir à réinstaller à chaque fois, j'ai décidé de voir les logiciels qui permettent d'effectuer des images du système.
J'ai trouvé DrvImagerXP qui est gratuit. Il est très simple d'utilisation. J'ai testé avec une disquette 3 1/2 (que j'ai sorti du grenier Very Happy ) et ca marche impec.
Mais pour la partition système, j'ai préféré utilisé l'outil de sauvegarde intégré à Windows (Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Utilitaire de sauvegarde).
Au préalable, je me suis créé une partition de sauvegarde (qui se trouve sur un autre disque dur):

J'ai plus de mémoire! Dddl0

J'ai donc créé un backup (dans le mode avancé, puis "Assistant Récupération automatique du système" et il n'y a plus qu'à suivre les instructions).
Ce qui est sympa, c'est qu'on peut très bien restauré simplement une partie des données en la sélectionnant dans la liste:

J'ai plus de mémoire! Restoej6

Enfin, voilà ma sauvegarde de mon système qui tient sur 2,8 Go:

J'ai plus de mémoire! Backupkh2

A noter qu'il faut une disquette (créée lors du processus de sauvegarde) + CD Windows XP lors de la restauration. J'ai pas encore testé la restauration.

Bon, je vais enfin pouvoir commencer les test d'o/c...
Revenir en haut Aller en bas
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

J'ai plus de mémoire! Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus de mémoire!   J'ai plus de mémoire! Icon_minitimeVen 17 Nov à 1:55

Donc, après quelques jours de tests, voilà les résultats:

Ma config:

P4C800 Deluxe
P4C 2,80GHz + Zalman CNPS7000A AlCu
Corsair 2x512Mo 3200XLPRO 2-2-2-5
Leadtek 7600GT 256 Mo AGP
LC Power LC6420G 420W 2.0
HDD Maxtor Diamond Plus 10 160Go
Graveur DVD LG

J'ai plus de mémoire! 01uo9

Résultats sous 3D Mark 06:

J'ai plus de mémoire! 3dmark06vs9

J'ai plus de mémoire! 3dmark06cpuyf6

Donc, en ratio 1:1, j'ai pu monter à 3,3GHz!!

Je ne fais pas les tests en mettant la ram à 320 MHz (j'ai déjà monopolisé le pc pendant 1 semaine et c'est madame qui va pas être contente si je recommence Very Happy )

Par contre, je n'ai pas mis les températures mais j'ai du prendre 5-6°C en plus.
Pour info, au début, sans o/c, donc avec un FSB=200 MHz et après 1h d'OCCT, le CPU était à 41°C (d'après la sonde de ma P4C800 qui n'est pas reconnue comme fiable). Avec un FSB=236 MHz, j'étais à 46°C.
J'ai laissé la fonction de thermorégulation du ventilo de mon Zalman CNPS7000A.

A noter que j'ai augmenté le voltage du CPU et de la RAM car à 236 MHz, mon PC s'est éteint 2 fois, même après l'avoir testé (26 pass sans aucune erreur à memtest86+ et 30 mn à OCCT+prime95 sans plantage).
C'est en voulant regarder un DVD qu'il s'est éteint confused
Je ne sais pas si c'est en augmentant le voltage que j'ai résolu le problème mais pour l'instant, je n'ai eu aucun arrêt brutal à déplorer.
Wait And See...
Revenir en haut Aller en bas
ravi
MODERATEUR
MODERATEUR
ravi


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Montélimar (26200)
Date d'inscription : 11/10/2005

J'ai plus de mémoire! Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus de mémoire!   J'ai plus de mémoire! Icon_minitimeVen 17 Nov à 15:19

Tu veus dire que tu es monté à 3.29 GHz ;)

Le coef du P4C est à 14, non ? Et tu ne peux pas le modifier sur ta mobo (bloqué ou non) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ravimade.free.fr/
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

J'ai plus de mémoire! Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus de mémoire!   J'ai plus de mémoire! Icon_minitimeVen 17 Nov à 17:49

Non, le coef est bloqué à 14.

Par contre, le FSB étant à 236 MHz, ca donne bien 14x236=3304~3,3GHz cqfd
Revenir en haut Aller en bas
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

J'ai plus de mémoire! Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus de mémoire!   J'ai plus de mémoire! Icon_minitimeJeu 8 Nov à 14:08

Il y a quelques semaines, j'avais revendu mes rams corsair sur ebay pour 96€. Malheureusement, lors de la réception du colis par l'acheteur, il était très abimé. Malgré tout, il l'a récupéré. Mais une des 2 barrettes était HS. Il a donc pu aller à la poste et refuser le colis (étonnant, d'autant qu'il avait déjà déballé Suspect ). Donc retour à l'envoyeur. Concernant l'acheteur, ca ne lui concerne plus et donc je dois le rembourser (une fois le colis recu). Le livreur me l'apporte et me dit que je n'ai pas d'autres choix que de l'accepter Suspect . Je vais à laposte pour savoir comment faire une réclamation: on me dit qu'il aurait fallu refuser le colis ou faire un état du colis au moment où je l'ai réceptionné Evil or Very Mad . Je lui explique et elle me demande donc de déballer le colis devant elle. Je le déballe mais les barrettes avaient l'air en parfait état, or l'acheteur avait collé une étiquette sur celle qui était HS. La conseillère me dit que l'assurance ne marche que si l'objet est déterioré: en somme, je l'ai dans l'os! Et dire que j'avais souscrit une assurance Evil or Very Mad

Dernier recours, jouer la garantie Corsair sur ces rams: ca ne va pas être facile, surtout que le sav est aux USA.

To be continued...

NB: j'ai testé les rams et en effet, une des 2 est HS.
Revenir en haut Aller en bas
razek
POTES
POTES
razek


Nombre de messages : 806
Age : 46
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/10/2005

J'ai plus de mémoire! Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus de mémoire!   J'ai plus de mémoire! Icon_minitimeJeu 8 Nov à 14:42

Putain c'est la loose. Dis donc t'aurais pas essayé de refourguer une barrette qui était naze toi ???? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radins.com
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

J'ai plus de mémoire! Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus de mémoire!   J'ai plus de mémoire! Icon_minitimeVen 9 Nov à 15:48

Historique du sav Corsair:

Je remplis le formulaire de demande RMA sur le site Corsair.

Citation :

It's a set of dual channel ram. One stick of two dead. I've had since 2004 and everything has been fine since then. On Saturday, my computer had a black screen and would not wake. I tried restarting and everything powered up, but the monitor would not come. I removed stick2 of the slot2 and everything worked fine. I turned if off and took out the stick1 and tried stick2 in slot1, and it would not work (black screen). I tried other slot but always the same: one of the stick work but the other not. This means that one stick does not work.

05/11/2007 20h01 - RMA Received:
Je reçois un AR par mail.

05/11/2007 21h36 - RMA Approved:
Après étude de ma demande, il me confirme que les rams doivent être envoyés au sav. Ils me disent d'attendre de recevoir le numéro RMA par mail.

05/11/2007 21h45 - RMA # Assigned:
Je recois le mail contenant ce fameux RMA.
Même si une seule ne fonctionne pas, il faut que j'envois mes 2 barrettes car il s'agit d'un pack de 2. Il explique toutes les infos à fournir lors de l'envoi. A noter qu'il n'est pas nécessaire de fournir la facture Smile
En plus, il y a un lien permettant d'avoir un suivi de ma demande (réception du colis, résultat du diagnostic, ...)

07/11/2007 01:04: je leur envois un mail car je me suis planté dans la référence des barrettes et je ne sais pas s'il faut que je recommence tout:

Citation :
The real reference of the product is not 2 x CMX512-3200XLPRO but TwinX1024-3200XLPRO (what is in fact a set of 2 memory sticks CMX512-3200XLPRO). Do I need to make another RMA request or can I keep this one?

07/11/2007 17:00: Réponse the Corsair:

Citation :
Hi Alex,

Upon looking at your RMA, it is indicated that we’re suppose to receive 2 sticks of CMX512-3200XLPRO. It is always recommended to send back both sticks the reason being is those modules are a matching pair. You don’t have to make an new RMA just return them under the same RMA #. Thank you

Cool!!

08/11/2007 15h: J'envois le colis. Ca me coûte 17,70€ exactement


J'attends donc la suite.

En tout cas, le sav répond très vite!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

J'ai plus de mémoire! Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus de mémoire!   J'ai plus de mémoire! Icon_minitimeVen 16 Nov à 21:13

16/11/2007 17h45 - Part(s) Received

Citation :
Dear Alex, We wanted to let you know that we have received your return package for RMA number 1033610. Your returned product is staged for review by our returns department, and we will be contacting you shortly regarding repair or replacement.

To be continued ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

J'ai plus de mémoire! Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus de mémoire!   J'ai plus de mémoire! Icon_minitimeSam 24 Nov à 3:49

05/11/2007 02h45 - RMA Shipped

Citation :
Dear Alex, RMA number 1033610 has now been shipped by UPS Worldwide Expedited. Your UPS tracking number is XXXXXX56765715318. Our records show the following information on the return:
RMA number: 1033610
Corsair Product: TWINX1024-3200XLPRO
Quantity Returned: 1

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

J'ai plus de mémoire! Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus de mémoire!   J'ai plus de mémoire! Icon_minitimeLun 26 Nov à 23:53

Ca y est! J'ai recu mes barrettes mémoire aujourd'hui. Des toutes belles toutes neuves et en bonus, elles marchent Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

J'ai plus de mémoire! Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus de mémoire!   J'ai plus de mémoire! Icon_minitimeDim 9 Déc à 14:28

Ca y est, je les ai vendues sur eBay Smile En fait, personne a enchéri (je les avais mises en vente pour 149€ port compris). J'ai eu un message d'un gars qui était intéressé de me les acheter à 110€ (port compris). J'ai marchandé et j'ai réussi à les vendre 129€ (port compris) Smile Donc, reste plus qu'à attendre la fin de la transaction.

NB: et dire que je les avais achetées 101€ sur eBay, il y a un peu plus d'un an! Bon, il faut rajouter les 17€ pour l'envoi aux USA, mais bon, j'arrive quand même à les vendre plus chères que quand je les ai achetées Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
ravi
MODERATEUR
MODERATEUR
ravi


Nombre de messages : 404
Age : 46
Localisation : Montélimar (26200)
Date d'inscription : 11/10/2005

J'ai plus de mémoire! Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus de mémoire!   J'ai plus de mémoire! Icon_minitimeDim 9 Déc à 18:57

putain !!

N'empeche que ca montre le sérieux de la boite!! Corsair assure vraiment sur la qualité de leurs produits mais surtout sur le SAV et le support !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ravimade.free.fr/
Contenu sponsorisé





J'ai plus de mémoire! Empty
MessageSujet: Re: J'ai plus de mémoire!   J'ai plus de mémoire! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai plus de mémoire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AlexInfo :: Informatique :: Tutoriels :: Hardware-
Sauter vers: