Forum AlexInfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AlexInfo


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Windows Vista Beta 2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

Windows Vista Beta 2 Empty
MessageSujet: Windows Vista Beta 2   Windows Vista Beta 2 Icon_minitimeSam 8 Juil à 4:00

Ca y est, j'ai installé Windows Vista en version beta! Et oui, microsoft met à disposition une version de test jusque fin juin 2007 (date à laquelle sortira Vista version officielle).
J'ai récupéré Vista sur le site de microsoft après m'être enregistré: le téléchargement des 3Go s'est effectué en une seule nuit!! Ca m'a pris 40 min pour installer.

La page de démarrage:

Windows Vista Beta 2 Vista000oy.th

L'interface est pas mal (elle ressemble au pack Vista Inspirat que j'ai installé sur XP, voir le sujet "customizer XP").

Windows Vista Beta 2 Vista011mx.th

Un truc pas mal, c'est qu'en passant la souris sur un élément de la barre de taches, on peut voir un apercu du contenu (voir photo ci-dessus). C'est pratique car on n'a plus besoin d'ouvrir une fenêtre pour savoir ce qu'il y avait à l'intérieur.

Voici le bureau (j'en ai profité pour vous montrer windows messenger live):

Windows Vista Beta 2 Vista025so.th

Et voici IE7+ (on peut également remarquer la transparence du cadre de la fenêtre au premier plan qui laisse transparaître la fenêtre qui se trouve derrière):

Windows Vista Beta 2 Vista030oy.th

Maintenant, niveau bug (normal, c'est une beta), j'ai du me prendre à 3 fois avant de pouvoir installer mon driver de carte réseau: je sais pas pourquoi il m'a refusé les 2 premières fois avant de lancer l'install la 3ème fois.

J'ai un problème de police: c'est un peu le même problème rencontré quand j'ai installé linux (police un peu baveuse et on voit un peu de bleu turquoise lorsqu'on écrit en noir sur un fond blanc).

Sinon, le firewall windows est beaucoup plus présent lors de l'exécution de programme. Et même un peu trop présent car quand on supprime/déplace un fichier ou répertoire, il se lance pour demander si on veut bien autoriser cette opération.

On retrouve beaucoup d'animations qui sont d'un plus bel effet.
Par contre, j'ai vu qu'il recommande 512Mo: optimiste les gars!!!

Bon, en tout cas, le graphisme est assez chouette. Je pense que je m'achèterai la licence quand elle sortira (ca me laisse le temps d'économiser Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
razek
POTES
POTES
razek


Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/10/2005

Windows Vista Beta 2 Empty
MessageSujet: Re: Windows Vista Beta 2   Windows Vista Beta 2 Icon_minitimeSam 8 Juil à 20:26

C'est bien ... Les gars de microsoft se mette enfin au javascript
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radins.com
 
Windows Vista Beta 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vista Inspirat 2
» Vista Upgrade Advisor
» Vista Upgrade Advisor 2
» [ASTUCES] Windows XP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AlexInfo :: Informatique :: Général-
Sauter vers: