Forum AlexInfo


 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Résolu] Dreamweaver gros pb avec animation flash

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ravi
MODERATEUR
MODERATEUR
avatar

Nombre de messages : 404
Age : 40
Localisation : Montélimar (26200)
Date d'inscription : 11/10/2005

MessageSujet: [Résolu] Dreamweaver gros pb avec animation flash   Mer 7 Juin à 19:42

Salut,

bon, voilà, je suis en train de m'excercer sur un logiciel que je viens de découvrir ; Dreamweaver (V8.0).

J'ai un petit souci avec des animations flash. Une fois que j'ai créé ma page avec les différents objets flash, lorsque je le transfert sur mon ftp, ils n'apparaissent plus (voici la page http://ravi37170.free.fr/images/ravimade/) Sad
Je précise que le player est installé (j'arrive à voir des médias flash sur d'autres sites, donc ca doit être bon non ?).

Autre souci, après avoir fait quelques modifs sur cette page, j'ai remarqué qu'en retirant les objets flash, ils sont toujours présents dans l'apercu de Dreamweaver :-/ Sad

Conception dans DW (on remarque qu'il n'y a pas de flash ??!!)




et quand je regarde l'apercu dans DW :mad:



Merci de votre aide car ca fait 1h que je suis decu et je ne vois pas Sad

_________________




Dernière édition par le Mar 20 Juin à 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ravimade.free.fr/
ravi
MODERATEUR
MODERATEUR
avatar

Nombre de messages : 404
Age : 40
Localisation : Montélimar (26200)
Date d'inscription : 11/10/2005

MessageSujet: Re: [Résolu] Dreamweaver gros pb avec animation flash   Jeu 8 Juin à 0:42

c'est bon, j'ai résolu le pb mais sans rien faire Suspect ahh l'informatique

donc voici un premier jus de mon site

http://ravi37170.free.fr/images/ravimade/

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ravimade.free.fr/
razek
POTES
POTES
avatar

Nombre de messages : 806
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/10/2005

MessageSujet: Re: [Résolu] Dreamweaver gros pb avec animation flash   Jeu 8 Juin à 10:09

Quelques petits conseils pour ton site :

- niveau structurel, il est un peu carré. C'est pas super joli (après ca dépend si tu veux un site avec un design sympa ou alors si tu t'en fous).
- De même pour les couleurs (je sais que c'est qu'un premier jet mais essaie de penser a l'internaute qui viendrait sur le site - combiezn de temps t'as envie de rester toi sur un site comme ca franchement ?? Moi j'reste 2 minutes et après j'me tire une balle Very Happy )

- Autre suggestion : ton anim flash du milieu, elle fait un peu "image subliminale". En plus, j'suis perso pas trop chaud pour une anim flash en plein milieu. Vaudrait mieux la mettre dans un bandeau en haut par exemple. Et au milieu du bla bla : genre présentation de toi et tout ce que tu fais, tu vois l'genre.

- ton menu a gauche il est sympa mais bon si tu veux faire un site pro, il vaut mieux éviter ce genre d'artifice. Si j'ai bien appris un truc ici, c'est qu'il y a rien de mieux que la simplicité.

Si t'as un souci sous dream, n'hésites pas. J'suis pas un pro mais ca fait un moment que je suis dessus alors, j'commence a rouler ma bosse comme on dit.

_________________
Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.radins.com
sonic
POTES
POTES
avatar

Nombre de messages : 92
Localisation : france
Date d'inscription : 17/10/2005

MessageSujet: chuis   Jeu 8 Juin à 17:43

coucou !!!! chai pas mais moi j'aime bien son site flash !!! la presentation est simple et on ne se perdre dans mille et un lien , et il y a de supers degradés mieux perçut car c monochromatique.... bref moi perso je kiffe grave meme c pas encore tout a fait au point ..

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.com
ravi
MODERATEUR
MODERATEUR
avatar

Nombre de messages : 404
Age : 40
Localisation : Montélimar (26200)
Date d'inscription : 11/10/2005

MessageSujet: Re: [Résolu] Dreamweaver gros pb avec animation flash   Jeu 8 Juin à 18:27

merci razek et sonic.

Par contre razek, niveau style, là, chacun a son opinion donc perso, en envoyant sa à mon sponsor, il a vraiment bien aimer donc je continue comme ca.

Pour ce qui est de faire au plus simple, tu as raison car à la fin, ca devient une vraie usine à gaz. Pour l'instant je suis en train de travailler que sur flash pour me faire la main (c'est chaud ce truc!!!). En plus de ca je travaille sur d'autres logiciels.

Au final, j'apprend à utiliser photoshop, dreamweaver et flash MX !!!

Je suis en train de me prendre la tête sur flash mx depuis ce matin et j'ai besoin d'aide.

J'essaie de réaliser un clip avec un défilement d'images, transition par interpolation de mouvement (je modifie donc le paramaètre alpha de 0 à 100%). Je vous met le lien du fichier

http://ravi37170.free.fr/images/divers/animation_accueil.fla

le calque 1 fonctionne bien (fondu sortant) par contre le calque 2, je n'arrive pas à avoir un fondu entrant Evil or Very Mad Evil or Very Mad

je commence à devenir fou !!!

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ravimade.free.fr/
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
avatar

Nombre de messages : 730
Age : 40
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

MessageSujet: Re: [Résolu] Dreamweaver gros pb avec animation flash   Jeu 8 Juin à 19:04

Ben razek, t'as qu'a proposer autre chose comme tu touches ce genre d'outils. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
razek
POTES
POTES
avatar

Nombre de messages : 806
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/10/2005

MessageSujet: Re: [Résolu] Dreamweaver gros pb avec animation flash   Jeu 8 Juin à 20:13

Moi ce que j'en dis... Y a des infographistes dans la boite ou je bosse et c'est l'opinion d'un peu tout le monde alors.

Pour le fichier fla, j'peux te faire ca, c'est tout con (si tu y arrives pas avant demain parce que la, je suis chez marc et il n'a pas flash installé sur son pc)

Tu as raison de te mettre a FLASH, c'est trop puissant. J'en profite pour repasser mon lien (www.thefwa.com). Essaie de te mettre a ACTIONSCRIPT, c'est un truc de malade

_________________
Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.radins.com
ravi
MODERATEUR
MODERATEUR
avatar

Nombre de messages : 404
Age : 40
Localisation : Montélimar (26200)
Date d'inscription : 11/10/2005

MessageSujet: Re: [Résolu] Dreamweaver gros pb avec animation flash   Jeu 8 Juin à 20:58

merci razek mais j'aimerai bien savoir pourquoi j'arrive à faire disparaitre les images et pas à les faire apparaitre ? Suspect

Y'a vraiment à truc ou je suis passé à côté.

Et bien, faut croire que dans ta boite, ils ont des gouts de chiote

Un deuxième jus de ma page d'accueil. La différence ? L'animation flash au milieu ou je me suis fait chier à toucher un petit peu les images et surtout à les intégrer en Flash. Comme vous pouvez le voir, le hic c'est qu'ils apparaissent brutalement (pb de fondu entrant !!)

http://ravi37170.free.fr/images/ravimade/index.html

@+

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ravimade.free.fr/
ravi
MODERATEUR
MODERATEUR
avatar

Nombre de messages : 404
Age : 40
Localisation : Montélimar (26200)
Date d'inscription : 11/10/2005

MessageSujet: Re: [Résolu] Dreamweaver gros pb avec animation flash   Ven 9 Juin à 10:02

Là, j'ai fait un diaporama "beta" et voici comment ca va rendre. Il y a encore un gros boulot artistique et également pour rendre la navigation pratique (puisque le liens photos renvoie que au mod PuRItY et donc il faudra que j'intègre les autres mods)

J'ai pris un modèle de diaporama sur Dreamweaver que j'ai modifié à ma sauce ;)

http://ravi37170.free.fr/images/ravimade/photos.html

Ps : quand vous cliquerez dessus, attendre qq secondes pour le chargement (il faut que j'intègre une barre de progression du téléchargement)

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ravimade.free.fr/
ravi
MODERATEUR
MODERATEUR
avatar

Nombre de messages : 404
Age : 40
Localisation : Montélimar (26200)
Date d'inscription : 11/10/2005

MessageSujet: Re: [Résolu] Dreamweaver gros pb avec animation flash   Ven 9 Juin à 18:13

alors Razek, pour mon fichier Sad Sad Sad

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ravimade.free.fr/
ravi
MODERATEUR
MODERATEUR
avatar

Nombre de messages : 404
Age : 40
Localisation : Montélimar (26200)
Date d'inscription : 11/10/2005

MessageSujet: Re: [Résolu] Dreamweaver gros pb avec animation flash   Sam 10 Juin à 0:13

Et bien, heureusement que je ne compte pas sur vous ;)

Je viens de comprendre le paramètre alpha pour les fondus !!!

En fait, j'avais créé un masque (rectangle blanc transformé en symbole graphique) puis j'ai ajouter une interpolation entre ce masque et l'image. Et voilà la betise, il fallait prendre l'image au début et à la fin et non créer un masque. Ensuite pour faire un fondu entrant, la première image doit avoir un alpha à 0% (en passant alpha de 100% à 0%, l'image devient un rectangle blanc) et la dernière un alpha de 100% (on voit l'image normalement).

Par contre pourquoi le fondu entrant marche alors que la aussi, j'ai créé un rectangle blanc donc différent de l'image ??

Sinon, comment puis je réduire la taille des photos pour que le flash soit le plus petit possible ?

Voici le flash que j'ai enfin réussi à faire (dire que j'ai passé des heures et des heures)

http://ravi37170.free.fr/images/ravimade/

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ravimade.free.fr/
ravi
MODERATEUR
MODERATEUR
avatar

Nombre de messages : 404
Age : 40
Localisation : Montélimar (26200)
Date d'inscription : 11/10/2005

MessageSujet: Re: [Résolu] Dreamweaver gros pb avec animation flash   Dim 11 Juin à 9:55

comme a dit razek, AS (Action Script) est un langage de programmation pour flash qui permet de réaliser de belle chose.

J'ai commencé à l'utiliser dans ce diaporama

http://ravi37170.free.fr/images/RaViMaDe/photos.html


une fois sur la deuxième diapo, on peut voir le line "www.OpenJL.fr" qui défile. L'AS ma permis d'ajouter un renvoi vers le site du sponsor en cliquant sur le clip ;)

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ravimade.free.fr/
ravi
MODERATEUR
MODERATEUR
avatar

Nombre de messages : 404
Age : 40
Localisation : Montélimar (26200)
Date d'inscription : 11/10/2005

MessageSujet: Re: [Résolu] Dreamweaver gros pb avec animation flash   Lun 12 Juin à 0:08

bon, voilà une nouvelle mouture de mon site

Encore pas mal de modifs en vue

http://ravi37170.free.fr/images/ravimade/

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ravimade.free.fr/
sonic
POTES
POTES
avatar

Nombre de messages : 92
Localisation : france
Date d'inscription : 17/10/2005

MessageSujet: http://ravi37170.free.fr/images/ravimade/photos.html   Lun 12 Juin à 14:33

c pas mal mais il y a un bug je crois, à cette addresse :

http://ravi37170.free.fr/images/ravimade/photos.html

quand on veux cliquer sur "lecture" peut etre des evenement que ne ne gere pas , chais pas, connais pas le flash !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.com
razek
POTES
POTES
avatar

Nombre de messages : 806
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/10/2005

MessageSujet: Re: [Résolu] Dreamweaver gros pb avec animation flash   Lun 12 Juin à 14:49

Désolé pour ton fichier FLA Ravi mais FLASH n'est pas installé sur mon ordi au taf (je l'ai que chez moi) et j'ai plus de clé USB (ma clé a rendu l'ame) alors j'suis coincé.

J'vais encore passer pour le donneur de leçons (et je persiste a dire que ton site fait lugubre) mais dans la conception d'un site, il y a 2 choses super importantes à prendre en compte.

- Les problèmes de résolution. Ceux qui sont chez eux en 1024*768 ont des scrolls sur les côtés. Il vaut mieux essayer de les éviter.

- De plus, fait tes tests avec IE mais aussi avec Mozilla. Il y a pas mal d'incompatiblité de navigateurs et ce qui apparait chez l'un peut ne pas apparaitre chez l'autre.

Voila voila

_________________
Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.radins.com
ravi
MODERATEUR
MODERATEUR
avatar

Nombre de messages : 404
Age : 40
Localisation : Montélimar (26200)
Date d'inscription : 11/10/2005

MessageSujet: Re: [Résolu] Dreamweaver gros pb avec animation flash   Lun 12 Juin à 23:57

tout à fait d'accord avec toi Razek.

Par contre, sonic, je ne vois pas quel est le pb sur le fichier flash ? Suspect

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ravimade.free.fr/
razek
POTES
POTES
avatar

Nombre de messages : 806
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/10/2005

MessageSujet: Re: [Résolu] Dreamweaver gros pb avec animation flash   Mar 13 Juin à 9:43

Ben comme il l'a dit, il connait pas Flash alors faut pas chercher plus loin.

QUAND ON CONNAIT PAS, ON DIT PAS tongue

_________________
Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.radins.com
ravi
MODERATEUR
MODERATEUR
avatar

Nombre de messages : 404
Age : 40
Localisation : Montélimar (26200)
Date d'inscription : 11/10/2005

MessageSujet: Re: [Résolu] Dreamweaver gros pb avec animation flash   Mar 13 Juin à 11:07

Peut être que son pb vient de la version flash. Car les diapos flash peuvent être lues qu'avec la version de Flash 7 ou supérieure.

Tu peux le vérifier en allant sur un de mes fichiers flash et cliquer avec le bouton droit de la souris et dans le menu, tu as en dernier "a propos de macromedia flash player version"

A savoir que la dernirèe en date est la 8.0.24.0

Si ta version n'est pas bonne, télécharge à l'aide du lien sur mes pages web (à droite), la v8.0.24.0 (925Ko), c'est que dalle ;)

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ravimade.free.fr/
ravi
MODERATEUR
MODERATEUR
avatar

Nombre de messages : 404
Age : 40
Localisation : Montélimar (26200)
Date d'inscription : 11/10/2005

MessageSujet: Re: [Résolu] Dreamweaver gros pb avec animation flash   Dim 18 Juin à 21:31

et qq modifs sur mon site

http://ravi37170.free.fr/images/ravimade/index.html

(aller les french, faut suer un peu !!!!)

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ravimade.free.fr/
sonic
POTES
POTES
avatar

Nombre de messages : 92
Localisation : france
Date d'inscription : 17/10/2005

MessageSujet: de   Lun 19 Juin à 19:31

j'espere que tu vas asssurer pour tout ce qu'il ya derrierre cette interface ...!!!
une belle interface c bien mais un bon contenu c'est mieux!!!

j'espere que tu sera avec nous pendan la fete de la musique ...non?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.com
ravi
MODERATEUR
MODERATEUR
avatar

Nombre de messages : 404
Age : 40
Localisation : Montélimar (26200)
Date d'inscription : 11/10/2005

MessageSujet: Re: [Résolu] Dreamweaver gros pb avec animation flash   Mar 20 Juin à 9:01

malheureusement, non je serai sur tours Sad

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ravimade.free.fr/
ravi
MODERATEUR
MODERATEUR
avatar

Nombre de messages : 404
Age : 40
Localisation : Montélimar (26200)
Date d'inscription : 11/10/2005

MessageSujet: Re: [Résolu] Dreamweaver gros pb avec animation flash   Mar 20 Juin à 11:12

bon et bien voilà, j'ai réussi à faire une galerie comme je voulais avec un petit log sympa

http://ravi37170.free.fr/images/ravimade/simpleviewer/bluesky/bluesky_diapo.html

nom : simpleviewer !!

PS : Coupe du monde : Français de MERDE !!!! fight1

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ravimade.free.fr/
sonic
POTES
POTES
avatar

Nombre de messages : 92
Localisation : france
Date d'inscription : 17/10/2005

MessageSujet: Re: [Résolu] Dreamweaver gros pb avec animation flash   Mer 21 Juin à 13:09

mais qu est ce qu'il raconte l'autre ?
la france va laminer le togo 4-0 etles bleus seront en huitieme de finale !!!

fight2 fight2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.com
razek
POTES
POTES
avatar

Nombre de messages : 806
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/10/2005

MessageSujet: Re: [Résolu] Dreamweaver gros pb avec animation flash   Jeu 22 Juin à 16:28

Et les français rencontrent les espagnols en 8èmes et vu comment les espagnols déchirent tout, ils se font later la gueule comme des merdes...

Au fait, j'ai pas oublier que tu me dois un sandwich. Un petit France cheese burger au "Made in France", ca mira très bien

_________________
Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.radins.com
razek
POTES
POTES
avatar

Nombre de messages : 806
Age : 40
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/10/2005

MessageSujet: Re: [Résolu] Dreamweaver gros pb avec animation flash   Jeu 22 Juin à 16:32


_________________
Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.radins.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Résolu] Dreamweaver gros pb avec animation flash   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Dreamweaver gros pb avec animation flash
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Introduire un compteur flash créé avec adoble flash
» insérer animation flash dans un message
» Insérer une animation flash dans son bannière
» Animation Flash dans le Portail
» Insertion d'images avec code flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AlexInfo :: Informatique :: Tutoriels :: Software-
Sauter vers: