Forum AlexInfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AlexInfo


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment réduire plusieurs images en même temps?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alex
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
alex


Nombre de messages : 730
Age : 46
Localisation : Ivry-sur-Seine
Date d'inscription : 11/10/2005

Comment réduire plusieurs images en même temps? Empty
MessageSujet: Comment réduire plusieurs images en même temps?   Comment réduire plusieurs images en même temps? Icon_minitimeMar 27 Déc à 0:52

Comment réduire plusieurs images en même temps?

Jusqu'à présent, je faisais manuellement la même manipulation sur toutes les images. Aujourd'hui, j'ai enfin trouvé une facon de le faire automatiquement sous Photoshop Very Happy

Logiciel : Photoshop 7.0 fr
Note : il est important d'avoir toutes les images à traiter dans un seul et même dossier.

1. Ouvrez Photoshop et sélectionnez la première image.

2. Cherchez l'onglet "Scripts" : par défaut, il se trouve sur la même palette que l'historique. Si vous ne le trouvez pas, essayez "Fenêtre > Afficher / Masquer Scripts".

Comment réduire plusieurs images en même temps? 011xz

Commençez par créer un dossier dans lequel tous les scripts seront regroupés. Cliquez sur la petite flèche en haut à droite de la palette, et sélectionnez "Nouvel ensemble...".

Comment réduire plusieurs images en même temps? 025uy

Nommez votre groupe "Mes scripts" par exemple, puis validez:

Comment réduire plusieurs images en même temps? 035qk

Le dossier va apparaître dans la liste:

Comment réduire plusieurs images en même temps? 044se

3. Cliquez de nouveau sur la flèche en haut à droite, et sélectionnez cette fois "Nouveau script...".

Comment réduire plusieurs images en même temps? 059rd

Nommez-le "Redimensionner", et validez en cliquant sur "Enregistrer":

Comment réduire plusieurs images en même temps? 069jt


4. Le script est désormais en cours d'enregistrement, comme vous l'indique le rond rouge en bas de la palette. Chaque action que vous ferez sera enregistrée et mise en mémoire:

Comment réduire plusieurs images en même temps? 079am

5. Afin de redimensionner vos images, faîtes "Image > Taille de l'image...", entrez vos paramètres et validez. Enregistrez votre image sous le format souhaité. "Mais alors, si j'enregistre sous un nom de fichier, tous les autres auront le même nom lors de l'exécution du script!" Non, c'est simplement pour que le script tient compte de l'enregistrement sous un format. Mais, en aucun cas, il ne prend en compte le nom donné au fichier (et heureusement!).

6. Il ne vous reste plus qu'à terminer l'enregistrement du script, en appuyant sur le bouton stop. On peut voir le détail du script dans la liste:

Comment réduire plusieurs images en même temps? 088jo

7. Maintenant que votre script de redimensionnement fonctionne, vous allez utiliser la commande de traitement par lot afin d'automatiser la manipulation. Faites "Fichier > Automatisation > Traitement par lots...":

Comment réduire plusieurs images en même temps? 091ue

Une fenêtre s'ouvre:

Comment réduire plusieurs images en même temps? 106bf

Photoshop va donc exécuter le Script "Redimensionner", qui appartient à l'ensemble "Mes scripts". Cliquez sur "Sélectionner..." et choisissez le dossier dans lequel toutes vos images se trouvent. Dans le menu déroulant "Destination", cliquez sur "Sélectionner..." et choisissez le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer vos images. Dans "Dénomination des fichiers", vous pouvez choisir la façon de nommer les fichiers. Pour les numéroter sur 2 chiffres, choisissez "Numéro de série à 2 chiffres" dans la liste déroulante.

6. Voilà! Il ne vous reste plus qu'à valider, et à attendre que le traitement se termine. C'est pas beau ça!! Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
razek
POTES
POTES
razek


Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/10/2005

Comment réduire plusieurs images en même temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment réduire plusieurs images en même temps?   Comment réduire plusieurs images en même temps? Icon_minitimeMer 4 Jan à 13:46

Je vois que j'ai un concurrent sous Photoshop. C'est bien la concurrence me motive et me rend plus fort. fight1 fight1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radins.com
sonic
POTES
POTES
sonic


Nombre de messages : 92
Localisation : france
Date d'inscription : 17/10/2005

Comment réduire plusieurs images en même temps? Empty
MessageSujet: arf   Comment réduire plusieurs images en même temps? Icon_minitimeDim 18 Mar à 14:35

tien pas vu c'message , mais t'aurais pas un soft gratos pour faire cha ? Alex ? Enfin je di ca car c'est pas tout le monde qui a les moyens de s'offrir photoshop...

:-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.com
razek
POTES
POTES
razek


Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/10/2005

Comment réduire plusieurs images en même temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment réduire plusieurs images en même temps?   Comment réduire plusieurs images en même temps? Icon_minitimeLun 19 Mar à 15:57

sonic a écrit:
tien pas vu c'message , mais t'aurais pas un soft gratos pour faire cha ? Alex ? Enfin je di ca car c'est pas tout le monde qui a les moyens de s'offrir photoshop...

:-)

AHAHAHAH MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radins.com
Contenu sponsorisé





Comment réduire plusieurs images en même temps? Empty
MessageSujet: Re: Comment réduire plusieurs images en même temps?   Comment réduire plusieurs images en même temps? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réduire plusieurs images en même temps?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Dreamweaver gros pb avec animation flash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AlexInfo :: Informatique :: Tutoriels :: Software-
Sauter vers: