Forum AlexInfo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AlexInfo


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Reconversion dans le développement : AFCEPF / CNAM (autre ?)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Altitude_K
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/09/2014

Reconversion dans le développement : AFCEPF / CNAM (autre ?) Empty
MessageSujet: Reconversion dans le développement : AFCEPF / CNAM (autre ?)   Reconversion dans le développement : AFCEPF / CNAM (autre ?) Icon_minitimeMar 16 Sep à 0:01

Bonjour amis développeurs,
Je me permets de solliciter votre aide car je désire me reconvertir dans le développement. J'ai ciblé 2 formations qui semblent me correspondre, et j'aurais voulu vos avis éclairés.
J'ai 35 ans, une femme et 2 enfants, et j'habite Grenoble.

Voici mon parcours :

  1. 6 mois de DEUG MIAS (maths et info appliqué aux sciences)
  2. DUT GTR (télécoms et réseau)
  3. 6 ans dans la maintenance matérielle (SAV)
  4. Changement de branche pour bosser 6 ans dans la promotion immobilière en tant que responsable communication, mais en restant également responsable informatique
  5. Re-changement pour un retour dans l'informatique, 1 an dans une structure MSP en tant que chargé de clientèle / gestion de projet / coordination
  6. Demandeur d'emploi depuis 1 mois, et désireux de me réorienter dans le développement


Vous le comprendrez, je ne suis pas non plus néophyte total, car j'ai des notions de développement grâce à ma formation DUT et MIAS... mais qui ne datent pas d'hier ! Même si je suis avant tout un généraliste (cf. mon dernier job), j'ai toujours été intéressé par le développement ; j'adorais, déjà tout petit, programmer sur mon Comodore64 -pour ceux qui connaissent- ou sur mes calculatrices, passer mes midis fac en mode asocial en salle info à développer en java, puis plus tard développer des sites et bricoler du PHP/MySQL. Bref, j'aimerai aujourd'hui m'y lancer sérieusement.

Voici les formations que j'ai repérées :

  1. AFCEPF : Analyste informaticien (www[dot]afcepf[dot]fr/docs/uploads/CURSUS_AI%20CRIF.pdf) - cycle de 6 mois intensifs, sur Paris
  2. CNAM : Concepteur en architecture informatique (portail-formation[dot]cnam[dot]fr/ecole-siti/informatique/ingenierie-des-systemes-d-information/titre-professionnel-inscrit-au-rncp-niveau-ii-concepteur-en-architecture-informatique-512473.kjsp?RH=PEDAGO_20501CERT) - cycle hors temps de travail de... 3 ans ! (mais faisable sur Grenoble, où j'habite)


Voici mes questions :

AFCEPF

  • Que pensez-vous de cette formation, est-ce une école sérieuse ? (je me permets de créer un nouveau post afin d'avoir une réponse personnalisée -post d'origine ici- si c'est une mauvaise idée n'hésitez pas à fusionner les threads)
  • Puis-je prétendre à l'intégrer avec mon parcours ?
  • Quelle est la reconnaissance de ce diplôme par les entreprises ?
  • Quel type de personne suit cette formation ? (age)


CNAM

  • Cette formation étant faite pour les travailleurs, ils ne la proposent qu'hors temps de travail (HTT), ce qui porte cette formation à... 3 ans ! Ce qui n'est pas envisageable pour moi. Connaissez-vous un moyen pour la faire en 1 ans maximum ?
  • Le CNAM est très cotté auprès des entreprises, votre avis ?


BONUS Smile

  • Mon age vous semble être un handicap ?
  • Connaissez-vous d'autres formations de ce type ?
  • Que pensez-vous de l'AFPA ?


Je vous remercie d'avance pour vos retours aussi sincères que possibles.
Et bon dev ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Altitude_K
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/09/2014

Reconversion dans le développement : AFCEPF / CNAM (autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Reconversion dans le développement : AFCEPF / CNAM (autre ?)   Reconversion dans le développement : AFCEPF / CNAM (autre ?) Icon_minitimeLun 22 Sep à 9:54

Petit up. Personne n'a la moindre info là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
razek
POTES
POTES
razek


Nombre de messages : 806
Age : 45
Localisation : Thionville
Date d'inscription : 11/10/2005

Reconversion dans le développement : AFCEPF / CNAM (autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Reconversion dans le développement : AFCEPF / CNAM (autre ?)   Reconversion dans le développement : AFCEPF / CNAM (autre ?) Icon_minitimeVen 3 Oct à 14:42

AFCEPF : bonne formation. Mon frère l'a fait et depuis quelques années, il bosse au Luxembourg. Tout se passe comme un charme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.radins.com
Altitude_K
crapaud
crapaud



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/09/2014

Reconversion dans le développement : AFCEPF / CNAM (autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Reconversion dans le développement : AFCEPF / CNAM (autre ?)   Reconversion dans le développement : AFCEPF / CNAM (autre ?) Icon_minitimeVen 3 Oct à 16:39

OK, merci pour l'info Razek !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconversion dans le développement : AFCEPF / CNAM (autre ?) Empty
MessageSujet: Re: Reconversion dans le développement : AFCEPF / CNAM (autre ?)   Reconversion dans le développement : AFCEPF / CNAM (autre ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconversion dans le développement : AFCEPF / CNAM (autre ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconversion dans l'informatique (Pour les Nuls)
» Les débouchés dans l'informatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AlexInfo :: Informatique :: Général-
Sauter vers: